Rapport préliminaire d'investigation du présumé Cas probable d'Ebola décédé à la clinique Pasteur de Bamako



Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CANAM : Le DG toujours en contact direct avec ses agents
Le Wagadu 4 Mai 2025 - 01:25 0
Journée internationale : La Croix-Rouge malienne célèbre le 8 mai
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 01:32 0
-
KEITALa clinique ne mérite plus son agrément, ses responsables doivent être traduit et sévèrement punis pour cet acte macabre sans précédent.11 ansRépondreLike (0)
-
Makan KeitaLa rencontre des ignorants, des entêtés, des cupides et des idiots se tuent avec EBOLA Mais tuent aussi des beaucoup innocents malheureusement !11 ansRépondreLike (0)
-
L'ange GabrielPriez et suivez bien les instructions données pour éviter la maladie. Priez pour que les autorités en place soient délivrées de cette malédiction qui pèse sur eux. Priez pour que la communauté internationale nous vienne en aide le plus rapidement possible. Priez pour que les enfants , les femmes , les personnes vulnérables soient épargnés par le virus. Mobilisons nous pour vaincre ce fléau cultivons la propriété chez nous autour de nos maisons dans les rues et partout où nous soyons. Évitons de manger à la main dans la même tasse. Évitons de boire dans le même verre ou gobelet. Évitons de cracher n'importe comment. Ayons nos accessoires de toilette propres si possible individuel sur (bouilloires) , Évitons les chambres de passe, si possible porter les masques quand nous allons au marché et autres lieux publics trop fréquentés bref cultivons l'hygiène sans relâche. Seul comme ça éviteront la propagation à grande échelle de cette maladie.11 ansRépondreLike (0)
-
gusaprès les animaux malades de la peste voici les maliens malades d'ebola...11 ansRépondreLike (0)
-
nfpDans un article de L'Indépendant d'aujourd''hui, soit 3 JOURS (!...) après la mort du malheureux de Pasteur, un agent de Gabriel Touré (où vient de mourir la dame qui avait raccompagné le corps du Guinéen) confie à la journaliste que jusqu'à aujourd'hui, le simple "tri" des patients à l'entrée de l'hopital N'EST TOUJOURS PAS mis en place! 8-O 8-O 8-O 8-O Non seulement, la surveillance des admissions aurait été nécessaire et élémentaire depuis longtemps déjà à titre préventif, mais même une fois la catastrophe déclarée 8-O 8-O 8-O 8-O ce n'est toujours pas fait 3 jours après! Si cette info est vraie, je crois qu'il faut monter massivement sur Koulouba pour que ces voleurs ventrus et bla-blateurs apprennent qu'on ne joue pas impunément avec la vie d'une nation! :evil: :evil: :evil: Mettre en place un tri des malades pouvait (et devait!) être fait en à peine quelques heures après la découverte du cas de Pasteur! Comme le dit Moussa: " le temps ne semble pas être approprié a nos critiques habituelles … mais comment peut on se retenir de ne pas le faire … » :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéJe rappelle d'abord que je suis présentement sous l'influence de la KOUMBA-CYLINE .... une drogue qui fait écrire plus que nécessaire ... Donc soyez tolérant ... Bon ... voilà ... Il revient au moins deux choses de ce rapport ... A. La Clinique Pasteur: La faillite de Pasteur a été de n'avoir pas reconnu le cas comme un cas d'ebola ... ou de n'avoir pas averti les autorités pour éviter que leur clinique ne soit fermée ... Dans les deux cas ... c'est très alarmant ... pour les raisons suivantes ... 1. Si le corps médical ne parvient pas à reconnaître un cas d'ebola par ses symptômes ou simplement en posant quelques questions sur le malade ... son origine ... et son parcours ... COMMENT PEUT ON ESPÉRER QUE LE SIMPLE CITOYEN RECONNAISSE DES CAS D'EBOLA ... 2. Si Pasteur a délibérément choisi de ne pas reporter pour ne pas perdre sa ruche d'or ... (et c'est ce que je pense personnellement ) ... alors on revient au gros problème malien ... L'IRRESPONSABILITÉ ... en tout cas IL NE FAUT PAS ESPÉRER QUE LE COTOYEN LAMBDA VA REPORTER SI UNE CLINIQUE MÉDICALE CHOISI DE NE PAS REPORTER ... B. Les Autorités Maliennes et les Mesures Prises ... Je vais être bref ... ici ... LE MALI A PROBABLEMENT ÉTÉ MAUDIT AVEC IBK ET SA BANDE D'IRRESPONSABLES... AMATEURS ... DÉMAGOGUES ... VOLEURS ... ET NULLARDS ... Comment est ce imaginable ... qu'un patient venant de la GUINÉE (ou L'EBOLA fait ravage) ait pu avoir un parcours pareille sans la moindre alerte des autorités ... Cela ... après le cas de la pauvre fillette qui est allé jusqu'à Kaye ... COMMENT ... EST CE TOLÉRABLE ... Quelles mesures cette bande de nuls ont pris ... ??? LES NUMÉROS VERTS QUE MÊME LE MINISTRE N'A PAS DAIGNÉ MÉMORISER ...??? ET C'EST TOUT ...??? WALLAYE ... C'EST UNE MALÉDICTION QUI A FRAPPÉ LE MALI À TRAVERS IBK .... PIRE... LE MONSIEUR OSE ALLER SE PAVANER EN GUINÉE ET DANS LES PAYS AFFECTÉS POUR DONNER LE MAUVAIS EXEMPLE AU NOM D'UNE SOLIDARITÉ IMAGINAIRE ... PENDANT QU'IL N'A ÉVIDEMMENT PAS PRIS DES MESURES ADÉQUATES POUR PROTÉGER LES CITOYENS.... FRÈRES ET SŒURS MALIENS ... ON PARLE ICI D'UN PATIENT VENU DE GUINÉE ... AVEC UN LONG PARCOURS MÉDICAL AVANT PASTEUR ... IL N'EST PAS VENU DE BAMAKO ... PAS DU KAYES... PAS D'UN AUTRE PAYS VOISIN ... MAIS DU PAYS VOISIN LE PLUS AFFECTÉ ... DITES MOI ... OU SONT LES MESURES ....???? SI UN CAS PAREILLE ÉCHAPPÉ ... QUEL CAS POURRONS NOUS DÉCELER AVANT LA CATASTROPHE ...??? C'EST PASTEUR QUI DOIT AMENER LE GOUVERNEMENT DEVANT LES TRIBUNAUX POUR NÉGLIGENCE ... contrairement à ce que j'avais suggéré... Moussa Ag,... POURQUOI UNE TELLE MALÉDICTION ... UN VRAI DÉSASTRE CETTE BANDE À IBK ... Mes excuses ... car le temps ne semble pas être approprié a nos critiques habituelles ... mais comment peut on se retenir de ne pas le faire ... PAUVRE MALI ... ESPÉRONS QUE LES BLANCS TE SAUVENT ...11 ansRépondreLike (0)
-
ousmanePasteur les a deja juge' et condanne'.il a meme excecute'. Je m'explique. Mais je vois que persone ne parle du docteur proprietaire, qui a tenu la conference de presse. Vous ne trouvez pas bizard que lui ne pas soit mis en quarantaine, au lieu de bavarder au milieu des gens ou' toute la presse le presser pour avoir des informations. Si vous ne voyez pas jusqu'a present je vous le dit, s' il est le directeur de la clinique il a surement eu contacte avec son infirmier et son docteur, s' il est saint cela veut dire ou il fesait son travail de fonctionnaire avec le gouvernement, ou il a fait comme tout bon entrepreneur malien qui reste a la maison on lui verse, ou il a fait le vrai bon MALIEN, il a fuit ses responsabilites en abandonnant son equipe a peine il a entendu la nouvelle. Sacre' malien11 ansLike (0)
-
nfp"le temps ne semble pas être approprié a nos critiques habituelles … mais comment peut on se retenir de ne pas le faire …" Merci mon frère de ce post ESSENTIEL qui dit absolument tout! Hélas :cry:11 ansLike (0)
-