Face au laxisme de nos autorités, les maliens sont soumis à la consommation et à l’usage de produits de tous genres. C’est le cas du produit cosmétique CARO WHITE qui pose à ses utilisatrices de sérieux problèmes de vision.
Aujourd’hui, plusieurs femmes au Mali se plaignent d’une pommade, nommée CARO WHITE. Vendue à 1500F, la pommade CARO WHITE serait nocive pour la vue. Ainsi, selon les utilisatrices, c’est après l’avoir utilisé pendant longtemps, que le produit finit par causer un problème de vision. Selon beaucoup, CARO WHITE, en l’utilisant, commence à donner des sensations de brulures, qui, à la longue, deviennent une maladie des yeux. C’est un problème très grave car l’œil est l’organe de la vue et est très fragile. Les autorités doivent chercher une solution à cela, le plus vite que possible, au risque de voir toutes les femmes qui utilisent CARO WHITE au Mali devenir aveugles. Etant donné que l’œil est un organe précieux et que la vue n’a pas de prix, les autorités ainsi que le représentant de ce produit au Mali doivent chercher ensemble une solution à ce problème. Selon d’autres sources, c’est un produit très éclaircissant et reluisant pour la peau; raison pour laquelle il attire les femmes. Maintenant que le produit commence à faire des dommages, il est temps de le retirer des marchés.
Pour plus d’information, nous avons tenté de joindre le représentant de CARO WHITE dans notre pays, sans succès. Compte tenu de ses multiples préoccupations, nous n’avons pas pu le rencontrer.
KADIATOU SY (Stagiaire)
Franchement je ne suis pas pour les produits eclaircissants mais pour lancer des aleguations de ce genre, il faut qu’une étude le prouve ou tout simplement dire ce qu’on vous a dit réellement: c’est à dire que beaucoup de femmes soupconnent ce produit et et les autorités compétentes devraient faire des recherches dans ce sens.
Vive CARO WHITE!!!!!!!
C’est le prix à payer pour avoir la peau blanche.La peau blanche contre la vue, faites vos jeux!.
Vive CARO WHITE!!!!!!!
C’est le prix à payer pour avoir la peau blanche.La vue contre la peau blanche, faites vos jeux!.
Comments are closed.