Après SAMU SOCIAL, c’est le tour de la commune VI de Bamako que l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) et l’Institut des Etats-Unis pour la Paix (USIP) à travers leur cadre de suivi du dialogue à la gare routière de Sogoniko de procéder à une donation des kits sanitaires ce mercredi 06 mai 2020. Il s’agit du CSREF CVI, le 7emearrondissement de police, la Protection Civile de Sogoniko, la gendarmerie de Faladié et enfin le Tribunal de la commune VI.
Cette activité humanitaire se situe dans le cadre du processus de “dialogue pour la justice et la sécurité autour des voies urbaines de la commune 6” initié par l’Institut des Etats-Unis pour la Paix (USIP) et l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) depuis août 2016. Il vise à renforcer les relations de confiance entre les forces de sécurité et les populations.
La commune VI est reconnue comme la commune la plus grande et peuplée et aussi la porte d’entrée de Bamako à travers la gare routière de Sogoniko et l’Aéroport. En cela vient s’ajouter la commune la plus infecté par le covid19 appelé communément coronavirus. C’est autant de raison que l’AMDH et USIP avec leur cadre de suivi du dialogue à la gare routière de sogoniko ont jugé utile de doter leurs partenaires qui les accompagnent dans ce processus dans la commune avec des kits sanitaires pour lutter contre la propagation du covid19. Nous explique le Président du Cadre le Juge Mohamed Lamine Touré.
Quant aux bénéficiaires ont tous remercié du fond de leurs cœurs que l’AMDH et USIP aient l’idée de leur venir en aide avec ces kits sanitaires qui leurs permettront de lutter efficacement contre la pandémie coronavirus dans leur commune la plus touchée. Et ils ont aussi profité de l’occasion de toujours demander l’aide de l’AMDH et USIP de leur accompagner dans la sensibilisation sur le covid19 et d’éviter les grands attroupements car selon eux certaines personnes ne croient toujours pas à la maladie.
Pour les kits sanitaires offert au CSREF CVI était composé de 10 Cartons de savons solides, 5 cartons de savon liquide de 24 pièces, 3 cartons d’eau de javel de 12 pièces, 200 masques et 15 gants. Quant à la Police, la Gendarmerie, la Protection civile et le Tribunal ont tous eu chacun 6 cartons de savon solide, 5 cartons de savon liquide, 1 carton d’eau de javel et 200 masques.
Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net