Pr. Samba Sow au personnel de l’hôpital du Mali : «Vous faites honneur à votre profession»

0
L'hôpital du Mali

En marge de sa visite de terrain, à l’hôpital du Mali, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr. Samba Sow, a rencontré la direction et le personnel dudit hôpital pour échanger sur les conditions de travail. Très heureux de ce qu’il a constaté pendant sa visite, le ministre a félicité tous les travailleurs de l’hôpital du Mali (la direction et le personnel) pour leur sens élevé du travail bien fait.

 

Considéré comme l’une des vitrines du parc hospitalier du Mali, l’hôpital du Mali a reçu la visite du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique  lundi 8 octobre. Au cours de la rencontre entre le personnel et le ministre Sow, le directeur général de l’Hôpital du Mali, Ousmane Attaher Dicko, a, au nom de tous les travailleurs, félicité le Pr. Samba Sow pour sa reconduction à la tête du département de la Santé et de l’Hygiène publique. Il l’a rassuré de leur accompagnement pour la réussite des missions qui lui ont été confiées par les plus hautes autorités du pays, avant d’égrener les problèmes auxquels ils sont confrontés. Il s’agit de l’insuffisance du budget alloué à l’hôpital, et surtout de l’insuffisance des ressources humaines qualifiées.

 

Très heureux, le ministre n’a pas caché sa satisfaction devant la propreté des locaux et le sens élevé du travail bien fait du personnel de l’hôpital. «Nous sommes très fiers de vous, vous faites honneur à votre profession, vous avez placé la barre très haut en matière de travail bien fait, dans le domaine de la santé au Mali», a-t-il souligné. La mobilisation de l’ensemble du personnel de l’hôpital lors de la prise en charge des blessés de l’attaque du Campement «Le Kangaba» en est une parfaite illustration.

 

Le ministre Sow a sollicité l’accompagnement des travailleurs de l’hôpital du Mali pour mener à bien la réforme de notre système de santé. Une réforme, qui, selon lui, n’est dirigée ni contre une personne, ni contre une structure, mais qui vise le bien-être des Maliens en matière de santé. Concernant les problèmes soulignés par le DG de l’hôpital du Mali, Pr. Samba Sow a affirmé qu’il continuera à se battre pour les intérêts des agents de la santé, malgré le contexte socio-économique et sécuritaire que connaît notre pays. Samba Sow a appelé le personnel et la direction de l’hôpital à mettre l’intérêt de l’hôpital au-dessus de tous les autres intérêts, et de faire du dialogue social leur credo.

A.D.

Commentaires via Facebook :