Rien ne va plus à la pédiatrie du CHU Gabriel Touré. En plus du nombre élevé de nouveau-nés qui naissent à même le sol, on a enregistré le week-end dernier, selon des sources concordantes, plusieurs décès de bébés notamment de prématurés par manque évident de soins. C’est ce que pensent, en effet, des femmes qui ont accouché et dont les bébés sont morts pour des raisons qu’elles n’arrivent pas à comprendre jusque-là.
Combien sont-ils de bébés décédés le week-end dernier ? Pour quelles raisons ? Le ministre de la Santé est interpellé et doit diligenter une enquête afin que ces décès ne soient pas classés en perte et profit.
Quand on sait que ce sont des patients, sans grands moyens financiers, qui fréquentent cet établissement sanitaire, il est une obligation pour l’Etat d’améliorer les conditions d’accueil et de traitement des femmes qui viennent accoucher et une meilleure prise en main des nouveau-nés principalement en cette période de chaleur. Car, c’est connu, les épouses des personnalités de l’Etat vont accoucher en France et aux Etats-Unis d’Amérique, entre autres.
La Rédaction
Revoyez votre article Mr le journaliste. D’abord on accouche pas à la pédiatrie. Et au Service de Gynécologie on accouche pas à même le sol. Peut être la gestion pot partum peut poser problème: il y a manque de place. Je compatis à la douleur des mamans.
Comments are closed.