Partenariat Plan-Mali et le MPFEF : La commune II sensibilisée contre la COVID19

0

Dans la mouvance de ses activités de sensibilisation contre la COVID19, une délégation du ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille (MPFEF)  a échangé ce 2 juin 2020 à la mairie de la commune II avec des femmes leaders et des maîtres coranique de la commune.

La grande sensibilisation et d’information initiées  par le ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille avec l’appui de l’Ong Plan- Mali se poursuit dans la capitale en riposte à la pandémie. Après la commune IV, la commune V, c’était au tour de la mairie de la commune II de recevoir l’équipe de sensibilisation du MPFEF dirigée par Mme la Conseillère Kéïta Yiraba Kéïta avec à ses côtés le représentant de Plan Mamadou Diallo et les agents de la santé du CCREF de la commune II.

Mme Kéïta Yiraba Kéïta dans son allocution a mis en évidence l’urgence de faire bloc contre cette pandémie. Soulignant la triste propagation de la maladie dans le pays, Mme Kéïta a invité au respect des mesures édictées par les hautes autorités. Qui dans l’optique de  soutenir les populations ont initié certaines mesures préventives et  sociales (fermeture des boîtes, distanciation sociale prises en charge des factures d’eau et d’électricité ; dons de vivres etc).

Et selon la conseillère du département de la femme, en dépit de ces mesures salutaires,  la pandémie persiste  et affecte toutes les couches d’où cette initiative du ministère de la promotion de la femme, de l’ enfant et de la famille en partenariat avec Plan International Mali dont l’objectif est de :  informer, et  sensibiliser les populations, spécifiquement les femmes et les enfants sur les mesures barrières, doter les organisations de femmes et les écoles coraniques de kits préventifs, et renforcer la résilience des femmes aux conséquences de la pandémie.

Les agents de santé Mamadou Sarré et Karim Diarra tous deux du CCREF ont éclairé la lanterne des femmes et maîtres coraniques de la commune II en présence de leur élu Seydou Tall.  Les  femmes leaders et les maîtres coraniques ont tous reçu leur lot de masques mais surtout ils ont été invités au port du masque, un message qu’ ils devraient porter à leurs communautés.

Khadydiatou SANOGO /Maliweb.net  

Commentaires via Facebook :