OPEN-Mali : Le projet Sidaction 2012 lancé

0

Sous la présidence du proviseur du lycée Massa Makan Diabaté, Toumani Sissoko, l’Association oui pour une enfance noble au Mali (Open-Mali), a lancé ce lundi 3 décembre 2012, ses activités à l’occasion du mois de la lutte contre le VIH/Sida. Le choix du lycée Massa Makan Diabaté n’est pas fortuit, a dit le vice-président de l’Association, Boubacar Moro Sidibé, car cet établissement est l’un des plus grands de la rive droit avec un effectif de plus de 3000 élèves.

 Le projet Sidaction 2012 lancé ce 3 décembre 2012, dans les locaux du lycée Massa Makan Diabaté est initié par Open-Mali et le Haut conseil national de lutte contre le Sida (HCNLCS), fruit de la volonté des plus hautes autorités dans la lutte contre la pandémie.

Durant un mois, l’Association, à travers les conférences-débats dans le milieu scolaire et universitaire, sensibilisera plus de 5000 jeunes directement et 160 000 personnes indirectement autour des thèmes comme la participation missive des jeunes dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire ; le changement de comportement des jeunes face au VIH/Sida ; les jeunes et les décideurs politiques pour le même combat à travers l’appui des médias. Les dépistages aussi sont programmés tout comme la distribution de plus de 10 000 préservatifs.

“Ce projet va répondre à la menace que représente ce fléau pour les jeunes élèves et étudiants en leur sensibilisant et en les outillant pour y faire face. L’heure n’est plus de rappeler le rôle que nous devons jouer dans l’édification, mais de faire face à un devoir régalien. C’est un combat que nous devons prendre à bras de corps, pour relever le défi du siècle. Le choix du lycée Massa Makan Diabaté n’est pas fortuit, car cet établissement est l’un des plus grands établissements de l’Académie d’enseignement de la rive droite de Bamako, qui a un effectif de plus de 3000 élèves. Ce qui nous a poussé à lancer les activités du projet d’ici”, a laissé entendre, le vice-président de l’association, Boubacar Moro Sidibé.

Nabila Ibrahim Sogoba

 

Commentaires via Facebook :