A Nioro des centaines d’enfant sans papier ont désormais une indenté légale et une existence juridique grâce au service local de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille à travers l’appui financier de l’Unicef.
La cour de la mairie de Nioro du Sahel a été le cadre choisi pour abriter la cérémonie de remise de 3.276 actes de naissance aux enfants des 16 communes du cercle de Nioro du sahel.
« C’est un soutien inestimable que nous les maires des communes de Nioro venons de recevoir à travers cet acte à l’endroit de nos administrés.» a fait savoir Mouctar Dicko le premier magistrat de la commune de Nioro. « Au nom de mes collègues, nous disons un grand merci au service local de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille ainsi qu’à son partenaire financier l’UNICEF.» s’est il réjoui.
Le préfet du cercle de Nioro, Lamine Kouyaté qui a présidé cette cérémonie de remise des documents administratifs, a pour sa part exprimé son sentiment de fierté et de reconnaissance à l’endroit de L’UNICEF ainsi qu’au service local de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille d’avoir permis à tous ses enfants d’avoir leurs extraits de naissance.
- Yaya Traore, le chef du service local de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Nioro du Sahel a aussi remercié tous les services impliqués dans les questions d’états civils jusqu’ à obtenir ce résultat.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des maires des différentes communes, les autorités juridiques, des FAMa, du représentant de l’Unicef partenaire financier dudit projet.
Malick Gaye