Mois de lutte contre le Vih/Sida : Le ministère de la Culture joue sa partition

0

Si la communauté internationale a choisi le 1er décembre comme étant la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida, au Mali, c’est tout le mois de décembre qui est dédié à la lutte contre cette pandémie.
rn
rnC’est dans ce cadre que la Cellule sectorielle de lutte contre le VIH/Sida du ministère de la Culture a organisé le samedi 15 décembre 2007 une journée de sensibilisation et de formation à l’intention de certains travailleurs dudit département.
rn
rnLa cérémonie d’ouverture de cette journée qui a eu lieu au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba était présidée par M. Mohamed Kanouté, coordinateur de ladite cellule en présence de M. Noumoukè Diarra, formateur.
rn
rnAGIR SUR LES COMPORTEMENTS

rn
rnLe ministère de la Culture, à l’instar d’autres départements ministériels, a sa cellule dédiée à la lutte contre le fléau du VIH/Sida depuis 2005. Mais c’est au début de l’année 2007 que cette cellule a commencé à être véritablement fonctionnelle. “Son rôle consiste essentiellement à agir sur les comportements des acteurs à travers un programme d’activités consignées dans le plan d’action élaboré à cet effet et accepté par le Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (HCNLS)”, a affirmé Mohamed Kanouté.
rn
rnLA NECESSITE DE VIGILENCE

rn
rnIl a invité, au nom du ministre de la Culture, M. Mohamed El Moctar, le personnel de liaison dudit département qui est le bénéficiaire de cette formation à garder toujours à l’esprit que le Sida est là dans la citée. Il a par ailleurs conseillé au personnel la vigilence, la prudence pour leur propre protection contre le fléau qu’est le Sida puis la protection de leur famille.
rn
rnLa journée de formation et de sensibilisation du personnel de liaison constitué de chauffeurs et autres plantons du ministère de la Culture du 15 décembre 2007 a été précédée et sera suivie par d’autres initiatives dans le même sens tant à Bamako, la capitale du Mali qu’à l’intérieur du pays.
rn
rnDaba Balla KEITA
rn
rn

Commentaires via Facebook :