Mme la Première Dame va-t’en guerre contre les médicaments contrefaits

1

premiere_damePour sa première sortie africaine, la Première Dame, Mme Keita Aminata Maïga a choisi le Niger pour prendre part à la conférence internationale sur la lutte contre les médicaments contrefaits et la vente illicite de médicaments. 

 

L’évènement regroupe dans la capitale nigérienne les Premières Dames du Burkina Faso, de la Centrafrique et les ministres de la santé de l’espace UEMOA et CEDEAO.

 

Aussitôt après son arrivée, l’épouse du chef de l’Etat est partie à la rencontre de nos compatriotes installés au Niger et les réfugiés maliens accueillis sur les terres nigériennes.

 

La rencontre a eu pour cadre la salle de réunion de la représentation diplomatique malienne à Niamey. Elle s’est déroulée en présence de l’ambassadeur Alhamdou Ag Iliyène et du ministre de la Santé, Ousmane Koné.

 

Avec nos compatriotes du Niger, la Première Dame a partagé le message de paix et de réconciliation dont notre pays a tant besoin.

 

Correspondance particulière

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Franchement, je souhaite que ces fameuses premières dames de la république, notamment au Mali, se mettent à l’écart des affaires de la République. Elles n’ont pas été élues par le Peuple souverain qui en conséquence ne leur demande absolument rien. Ne confondons pas les rôles. Sommes-nous dans une monarchie constitutionnelle?

Comments are closed.