Messages de sensibilisation sur le VIH-SIDA : Un concours national sur les meilleures productions lancé

0

La cérémonie de lancement de la 2ème édition du Concours national des meilleures productions de messages de sensibilisation sur le VIH-SIDA s’est tenue le lundi 18 novembre dernier au siège de HCNLS (Secrétariat Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le VIH-SIDA). A cet effet, les 3 thématiques retenues pour cette édition sont : « La prévention de la transmission Mère-Enfant du VIH-SIDA, l’importance du dépistage dans la lutte contre le VIH-SIDA  et Le rôle et la place de la jeunesse dans la lutte contre le VIH-SIDA ».

Ce Concours est une initiative de l’Association des Journalistes de la Presse Libre du Mali (AJPLM) et le Secrétariat Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le VIH-SIDA (HCNLS). La cérémonie de lancement de ce concours était présidée par Dr Ichaka Moumine Koné, Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le VIH-SIDA  et le Président de l’Association des Journalistes de la Presse Libre du Mali (AJPL/M), Mahamane Idal Traoré.

Ce concours sera centré autour de 3 thèmes : « La prévention de la transmission Mère-Enfant du VIH-SIDA, l’importance du dépistage dans la lutte contre le VIH-SIDA  et le rôle et la place de la jeunesse dans la lutte contre le VIH-SIDA ». En guise de précision le Président de l’AJPLM dira que ce sont les 4 catégories de médias qui seront concernées par ce concours, à savoir la Presse écrite, la Radio, la Télévision et le Presse en ligne. Que 3 candidats de chaque catégorie seront primés avec une enveloppe et des outils de travail. Selon lui, l’objectif est de récompenser les meilleures productions, mais aussi d’équiper les journalistes pour mieux exercer leur travail. Le seul critère pour prendre part à ce concours est d’être ‘’Journaliste’’. « Tous les journalistes du Mali peuvent participer à ce concours, que tu sois membre de l’AJPL/M ou pas » a-t-il précisé.

Dr Koné de HCNLS, dans son propos, affirme, pour le bon déroulement de cette 2ème édition, qu’il y aura une équipe technique pour faire une bonne analyse et expertise. Cela, afin de moraliser les résultats comme ceux de la 1ère édition. Dans son message, il a sollicité les professionnels de média de profiter de cette opportunité pour renforcer leurs capacités et de mieux communiquer sur le VIH-SIDA. Avant de conclure, il a remercié le Président de l’AJPL /M pour son engagement dans la coopération et de la lutte contre le VIH-SIDA.

Mariam Sissoko

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!