Mali/Ebola : un cas suspect détecté à Kayes
23 Octobre 2014 - 07:37
23 Octobre 2014 - 07:53
20
[caption id="attachment_210032" align="alignleft" width="298"]
Virus ebola[/caption]
Un cas suspect de fièvre hémorragique à virus Ebola a été détecté à Kayes, ville de l'ouest du Mali, à 495 km de Bamako, a appris Xinhua de sources médicales.
D'après des habitants de cette ville, il s'agit d'une petite fille qui a récemment quitté la Guinée-Conakry avec sa tante pour rentrer au Mali.
Joint par Xinhua, un médecin de l'hôpital régional de Kayes a confirmé l'existence de ce cas suspect, précisant qu'une équipe médicale de Bamako est déjà arrivée à Kayes ce mardi pour faire des prélèvements en vue de confirmer ou infirmer la maladie à virus Ebola".
Un autre médecin de Kayes a affirmé que la "petite fille et certains de ses proches ont été mis quarantaine à l'hôpital".
Pour sa part, le chargé de COMMUNICATION du ministère malien de la Santé, Markatié Daou, a aussi indiqué qu'il s'agit d'un cas suspect.
"Il n'y a pas lieu de s'alarmer, car ce n'est pas confirmé. Avec le renforcement des capacités du Laboratoire SEREFO de Bamako par le National Institut of Heath des États-Unis d'Amérique, les prélèvements seront testés ici même à Bamako au Mali. Nous souhaitons que les tests soient négatifs", a-t-il dit.
Au cas contraire, "le dispositif mis présentement en place par le gouvernement (du Mali) permet d'éviter la propagation (de la maladie)", a rassuré M. Daou. Fin

Source: Agence de presse Xinhua
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lutte contre le paludisme : Le Mali renforce sa stratégie de combat
Nouveau Réveil 30 Avr 2025 - 14:47 0
Journée internationale : La Croix-Rouge malienne célèbre le 8 mai
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 01:32 0
-
COULIBALYDDDDDDDDDDDDDDD11 ansRépondreLike (0)
-
Mandé Paul DiopBoubacar Doumbia Mon frère, ces sierraléonais ont traversé le Libéria, la Guinée et le Mali... et c'est au Sénégal qu'ils ont été arrêtés. Ils voyagent la nuit et dorment le jour. Au lieu de contredire les gens vous feriez mieux d'informer vos autorités.11 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigece n'est pas maintenant qu'il faut craindre ce virus ,il fallait penser a boucler le frontière avec le Guinée il y a déjà 6 mois !!!! mais vos dirigeants sont plus préoccupés a se remplir les poches et a trouver de bons postes ,ils ne peuvent pas s'occuper de tout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: jusqu'à présent dans tous les pays touchés par ebola ,les 5000 morts sont tous des pauvres , les riches sont partis se mettre à l'abri :evil: :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
Papamambi KeitaQue le tout puissant soubahanna watahallah sauve le Mali11 ansRépondreLike (0)
-
DotanIl ne faut pas rever le ministre de la santé Mr Kone a confirme ce cas suspect a kayes et la maladie est la. Donc il faut renforcer le dispositif existant11 ansRépondreLike (0)
-
blanche neige@ Dotan "il faut renforcer le dispositif existant " ..........mais il n'y a jamais eut de dispositif :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: laissez le virus monter dans le Nord pour vous debarasser des islamistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansLike (0)
-
-
dossola78:roll: :roll: ,j'espère que c'est une fause alerte en tout cas que LE BON DIEUX NOUS PRESERVE AMINE :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :?: :?: :?:11 ansRépondreLike (0)