Le ministre malien de la santé Soumana Makadji a présidé ce mercredi à Bamako la cérémonie d’ inauguration d’un centre de santé financé à hauteur d’un milliard cent vingt et un millions de F CFA par la coopération néerlandaise au profit des populations de la commune de Kalaban-coro (une des communes de la 2e région administrative du Mali).
Ce nouveau centre de santé est composé entre autres d’une unité de consultation, d’une pédiatrie, d’une unité de chirurgie, d’une radiologie, d’une unité de soins obstétricaux-laboratoire, d’ une unité de soins bucco-dentaires et ophtalmologiques, enfin d’ une unité de prise en charge des cas de malnutrition.
Selon Uny Winch, chargée du secteur santé à la coopération néerlandaise, ce programme vise à plus d’accès aux services socio- sanitaires afin de permettre notamment une maternité à moindres risques.
Quant au ministre malien de la santé Soumana Makadji, il a insisté sur l’entretien des locaux et la maintenance des équipements gracieusement offerts par la Coopération néerlandaise.
En tout cas, ce nouveau centre de santé qui vient d’être construit et équipé par la coopération néerlandaise pour un montant de plus d’un milliard, apportera certainement un grand soulagement aux populations bénéficiaires à travers surtout un accès de proximité aux soins sanitaires.