Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, l’ambassadeur de la France au Mali, Joël MEYER, a procédé le vendredi 15 mai, à la remise d’un lot d’équipements à la direction générale de la Protection civile. C’était sous l’égide du Magistrat-colonel, Mamadou Daba Coulibaly, conseiller technique au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.
–Maliweb.net– Composé de 10 000 masques de protection, 3000 gants latex, 200 combinaisons de protection et des lunettes de protection, cet important lot de matériels et d’équipements constitue une première dotation envoyée au Mali par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. D’autres donations suivront dans les prochaines semaines, a assuré le Colonel Le Roux, coopérant français à la direction générale de la Protection civile. Ces matériels sont destinés à la protection du personnel en mission et en opération.
L’ambassadeur de la France au Mali, Joël MEYER, a pour sa part précisé que la Direction générale de la Protection Civile est la première bénéficiaire de l’aide Covid-19 que la France a envoyé au Mali. Cela, dit-il, témoigne de toute l’importance qu’accorde son pays aux pompiers qui du fait de leur travail jouent un rôle de premier plan dans la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus. « C’est un comportement exemplaire et c’est tout naturellement que la France dans le cadre de l’aide qu’elle compte apporter au Mali dans la lutte contre la Covid-19 que son tout premier geste soit réservé à la Protection civile », a justifié l’Ambassadeur Joël MEYER.
La remise de ces matériels et équipements est un signe que la coopération entre le deux pays fonctionnement normalement. Car, comme le rappelle le Magistrat-colonel, Mamadou Daba Coulibaly, conseiller technique au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, c’est dans la difficulté qu’on reconnait ses vrais amis. « Cette donation vient à point nommé » assure-t-il.
C’est du pain béni pour le pays qui lui permettra de bien lutter contre la Covid-19. Ce d’autant que la direction générale de la protection civile, à travers ses missions de pulvérisation des lieux publics, était au bord de la rupture d’équipement. C’est ce qu’a déclaré le Colonel-major Seydou Doumbia, le Directeur général de la Protection civile, selon qui, tous les matériels offerts sont aussi utiles et urgents. Tout en remerciant l’ambassadeur français, le Colonel-major Seydou Doumbia a affirmé que le don prend en compte tout ce que le service avait besoin. « Ils viennent pour assurer la continuité de service », a-t-il assuré.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
Cela va apporter du bien pour notre pays , bravo au gouvernement et à ibk et merci a la france
Des bonnes nouvelles pour notre pays !
Le travail diplomatique que fais IBK avec nos partenaires économique est payant
Comments are closed.