Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19), la direction générale de la Protection civile en collaboration avec la Minusmaa procédé le mardi 7 avril dans la soirée à la désinfection du marché de Médine(marché Doussoulo Traoré). C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré.
-Maliweb.net- Cette opération, appelée décontamination, consiste à désinfecter le marché de Médine (marché Doussoulo Traoré). Le produit utilisé ne représente aucun danger pour la santé des hommes, a indiqué des agents de la santé. Une désinfection qui rentre dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, a rappelé le Directeur Général de la Protection Civile, le Colonel-Major Seydou Doumbia, selon qui, la propriété et la salubrité constituent des éléments essentiels de la lutte contre la pandémie.
Le DG de la Protection civile a assuré que cette opération de désinfection ne se limitera pas aux marchés seulement. Elle s’entendra, dit-il, à d’autres lieux de rassemblement du pays comme les auto-gares et les grandes artères. Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Salif Traoré, a pour sa part invité la population à la compréhension et aux respects des mesures barrières. « La santé n’a pas de prix », a-t-il insisté.
Pour mémoire, plus d’une centaine d’éléments issus de tous les corps des forces de sécurité et des agents de la santé ont participé à cette opération.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net