Malade du cœur depuis 2009 : Tidiane Diakité a fortement besoin d’aide

0

Depuis cet accident, le jeune garçon n’a connu que souffrance après souffrance. Démunis, ses parents ont sollicité et obtenu d’une personne de bonne volonté la prise en charge des frais de radiographie et d’échographie dont les résultats se sont révélés implacables : le jeune Tidiane Diakité souffre d’une maladie du cœur.

Admis à l’hôpital “ Mère et enfant le Luxemburg “, la direction de l’établissement a demandé aux parents d’établir un passeport pour le jeune homme afin qu’il soit évacué vers une autre structure à l’extérieur du pays. Malheureusement, depuis l’établissement du passeport en 2009 jusqu’à nos jours, la procédure n’a pu aboutir et le mal continu de ronger le jeune homme. A 21 ans,  Tidiane Diakité présente la morphologie d’un enfant de 10 ans. Soumis à un régime alimentaire drastique, ne mangeant pas de sel, il n’arrive plus à manger ou exercer une quelconque activité physique. D’ailleurs, il a même été contraint d’abandonner l’école coranique qu’il fréquentait et qui lui tient tant à cœur.   Son père, Tiémoko Diakité, cultivateur de son état, habitant à Senou, a investi toutes ses économies dans le traitement de son enfant. Aujourd’hui, il est dans le dénuement total pour assurer les frais médicaux de son enfant. C’est pourquoi, il refuse  de l’hospitaliser faute de moyens.

Ainsi,  Tiémoko sollicite l’aide  des âmes sensibles pour l’aider à soigner sa progéniture dont l’évacuation reste la meilleure solution  pour qu’il recouvre sa santé.

Pour tout contact appelez au 63 78 54 28 ou le 76 06 10 47.             

   Par F. Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :