La Maison de la presse a servi de cadre mardi dernier à la journée de sensibilisation des journalistes sur la maladie hémorragique à virus Ebola. Organisé par l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep), en partenariat avec le ministère de l’Economie numérique de l’information et de la Communication et le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, cette journée se voulait un tremplin pour les initiateurs, en vue de mieux informer les journalistes sur la maladie, afin de mieux sensibiliser les populations.
La cérémonie était présidée par Mahamadou Camara, ministre de la Communication, en présence de Birama Fall, président de l’Assep ; de Dramane Aliou Koné, président de la Maison de la presse et du Pr. Minta, spécialiste des maladies infectieuses.
Dans son adresse, le Pr. Minta, a tenu à faire la genèse de la pandémie du virus Ebola, d’où le virus est né et comment la maladie a eu cette appellation. Encore qu’il a fait savoir comment on attrape la maladie. Comment se protéger et comment protéger les autres de la maladie.
Pour le ministre de la Communication, cette journée a pour but de mieux imprégner les journalistes sur la maladie, afin qu’ils donnent des informations aux populations. À ses dires, c’est en cela qu’on pourra circonscrire la maladie, pour le bonheur des Maliens.
STT
Source: L’Oeil du Mali