Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA ainsi que les activités du mois national de lutte contre le Sida prévu le lundi 1er matin au CICB, le Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (HCNLS) a organisé, le samedi 29 novembre 2014 à l’hôtel Colombus, une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur l’organisation de l’édition 2014. La dite conférence était animée par le secrétaire exécutif du HCNLS, Malick Sène, la coordinatrice programme Pays de l’ONUSIDA, Therèse. U. Poirier, le responsable de la Planification stratégique, suivi et évaluation au niveau du secrétariat exécutif, Daouda Diakité et le Coordinateur national du réseau des personnes vivant avec le VIH, Modibo Kané.
Cette rencontre avec la presse a été l’occasion pour les conférenciers d’édifier les medias sur l’évolution du fléau, qui depuis plus de trente ans fait des dégâts énormes dans le monde et particulièrement en Afrique et les multiples actions menées et ceux qui sont en cours pour freiner sa propagation. De même, ils sont revenus sur les difficultés que l’institution a rencontrées durant ces trois dernières années. Ainsi, lors de son intervention, le Coordinateur national du réseau des personnes vivants avec le VIH, Modibo Kané a déclaré que l’objectif de cette conférence est de permettre à l’opinion de mieux cerner les actions du HCNLS notamment les perspectives afin de préparer le mois de décembre. Le Secrétaire Exécutif du HCNLS, Malick Sène, pour sa part, a indiqué que le Mali a fait du mois de décembre, le mois de la lutte contre le Sida et que ceci montre l’intérêt qu’il porte à cette lutte. Il dira que le SIDA a été découvert il y a au moins 34 ans et que la communauté internationale s’organise depuis des années pour se battre contre le fléau qui en train d’annuler tous les droits de l’homme. Selon lui, il y a eu une riposte au niveau mondial ce qui signifie la création de l’ONUSIDA. Avec l’ONUSIDA, dira-t-il, les occidentaux ont pu très rapidement maitriser le mal, mais tel n’est pas le cas en Afrique subsaharienne. Parlant de la journée mondiale du Sida et le mois national de lutte contre le SIDA qui sera lancées le 1er décembre, le secrétaire exécutif a expliqué que le Thème universel retenu pour cette année est le « Traitement pour tous » afin d’aller rapidement à l’élimination du Sida d’où l’objectif 90-90-90 (Trois fois quatre-vingt-dix). Concernant cette thématique universel, il dira que le slogan national est : « Au, Mali, Dépistage et traitement pour tous ».Par rapport aux objectifs des trois quatre-vingt-dix. La Coordinatrice résidente du programme pays de l’ONUSIDA Thérèse U Poirier a précisé que le premier est l’offre de service prévention afin que 90% de toutes les personnes infectées connaissent leur statut sérologie. Le deuxième est l’offre de service de traitement pour que 90% de toutes personnes diagnostiquées séropositives reçoivent un traitement antirétroviral et en fin une meilleure qualité des services de traitement afin que le VIH soit indétectable chez 90% de toutes les personnes qui reçoivent un traitement antirétroviral.
Ousmane Baba Dramé
Il y avait beaucoup de doutes quant à la guérison des aides d'hiv, moi aussi je ai douté, mais maintenant je ai l'croient que le miracle je ai reçu peut également être d'une aide dans le monde. Mon nom est Angela mon email est angelafreemane@gmail.com je ai vécu avec cette maladie mortelle depuis plus d'un an, mon mari a découvert que nous étions tous les deux séropositifs. Nous essayons par tous les moyens de vivre nos vies en dépit de cette chose dans notre corps est seulement quand nous sommes tombés sur cette herboristerie puissante qui il dépeint remède. Au début, nous étions plus sceptique, mais mon mari a insisté pour lui donner un essai et nous avons commandé pour certains de ses herbes et quelques semaines après l'achèvement du processus en raison de cette herboristerie, nous sommes allés pour un test que nous avons également dit, nous ont été submergés de bonheur quand je ai reçu les résultats de la clinique. Le taux de virus dans le corps et a diminué dans quelques semaines, nous étions complètement guéris. Nous avons également demandé pourquoi il ne est pas venu au monde il avait le remède et il a dit qu'il a fait en 2011, mais a été rejetée par l'équipe de recherche internationale. La chose la plus importante est pour vous d'être guéri si vous voulez savoir sur cet appel herboriste sur +2349032913215 ou e-mail: odincurahiv@gmail.com ou odincurahiv@outlook.com
Comments are closed.