Lutte contre le Sida à Ségou : « Chers jeunes, vous demeurez les porte-flambeaux du futur de notre Nation ! », dixit le Gouverneur

0

Dans le cadre de la sensibilisation des populations maliennes sur ce grand mal du siècle qui frappe l’humanité depuis sa découverte en 1981 (le SIDA), le grand artiste Kary Bogoba Coulibaly, connu sous le sobriquet de « Madou Wollo », et la troupe « Tobodji », en collaboration avec le Secrétariat exécutif du Haut conseil de lutte contre le SIDA (HCLS), ont entamé le 8 juin  (jusqu’au 31 décembre 2001) une tournée théâtrale dans les régions de Ségou, Mopti et Gao.

Pour Madou Wollo et la troupe « Tobodji », il s’agit d’apporter leur contribution au combat que le monde entier mène contre le SIDA. Pour ce faire, dans chacune des localités de ces trois régions, des activités théâtrales seront gratuitement organisées en vue d’informer les populations sur les différents modes de transmission du SIDA.

Dans certaines des pièces montées pour l’occasion, Madou Wollo et ses compagnons n’ont pas manqué de mettre l’accent sur la manière de se comporter pour éviter d’être affecté ou infecté par le SIDA qui continue de plus en plus de poursuivre son petit bonhomme de chemin avec la destruction, chaque année, de centaines de milliers d’êtres humains. 

Le mercredi 15 juin, au cours de leur prestation sur la tribune de l’Indépendance à Ségou, le grand Kary Bogoba Coulibaly et ses hommes ont émerveillé les populations locales parmi lesquelles on notait la présence du Chef de l’exécutif régional, en l’occurrence le Gouverneur Boureima Seyba, qui n’a pas manqué de porter un message de sensibilisation à la connaissance du public ségovien. Conscient du tort cause par le SIDA à l’humanité, le Gouverneur de la région de Ségou a invité les populations, particulièrement la couche juvénile, à plus de responsabilité et de retenue. Il les a invitées à adopter des changements notoires de comportement en vue de s’assurer des lendemains meilleurs.
Selon le Gouverneur Boureima Seiba, les jeunes, qui constituent la relève de notre pays de demain, sont appelés à se comporter en responsables. « On peut vivre comme on le veut et comme on le souhaite sans se livrer à des comportements peu orthodoxes. Chers jeunes, le Mali de demain aura besoin de vous. Alors faites tout pour être présents au moment de l’appel de la Nation ! », a conclu le Gouverneur de la région de Ségou.
Par Zhao Ahmed A. Bamba, Envoyé spécial à Ségou

Commentaires via Facebook :