La campagne de vaccination contre la Covid19 a été lancée le weekend dernier par le ministère de la Santé et du développement social, à travers la Direction régionale de la santé en commune II au centre de santé communautaire de l’Hippodrome (Asacohi). La première dose de vaccin a été injectée au maire de la commune II, Abba Niaré, qui avait à ses côtés plusieurs de ses collaborateurs et des notabilités de la commune.
Maire, conseillers communaux, chefs de quartiers, leaders religieux. Ils étaient très nombreux à prendre part le vendredi dernier au lancement de la campagne de vaccination dans cette localité présidée par le maire de la commune II, Abba Niaré. A ceux-ci, il faut ajouter la directrice régionale de la Santé, Mme Assa Badiallo Touré et le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux. Ainsi durant cette journée de lancement, le maire de la commune II et ses adjoints, les autorités coutumières et les personnes âgées de la commune ont été tous vaccinées par l’équipe médicale.
Le médecin-chef du Centre de santé de référence de la commune II du district de Bamako, Mme Djilla Mariam Idrissa Sangaré, a exprimé toute sa fierté par rapport au lancement de cette campagne qui a bénéficié, selon elle, de l’adhésion des populations. C’est pourquoi elle a remercié les populations de la commune II, notamment les autorités communales et coutumières pour leur mobilisation. “Nous avons toujours besoin de leur aide pour faire vacciner le maximum de personnes car le vaccin est une arme efficace pour faire face à cette maladie et cette action portée par le ministère la Santé et du développement social ne peut atteindre ses objectifs sans la mobilisation de nous tous”, a soutenu le médecin-chef du Centre de santé de référence de la commune II.
Sans pourtant donner une durée exacte pour cette campagne, la directrice régionale de la Santé a précisé que cette opération va se poursuivre et que la priorité sera surtout donnée aux personnes âgées et celles qui souffrent de maladie chronique. D’ailleurs, elle a révélé que cette commune regorge surtout de nombreuses personnes âgées d’où le lancement dans cette localité.
Après avoir eu sa dose de vaccin plus un carnet, le maire de la commune II, Abba Niaré, a invité les populations à se faire vacciner sans crainte.
“Je me suis fait vacciner sans aucun problème et je ne ressens rien en terme d’effets secondaires”, a souligné l’édile communal. Même son de cloche chez le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux : “J’ai eu la chance d’avoir une dose de vaccin et j’invite la population à emboiter le pas car cette maladie est en train de faire des ravages, d’impacter sur le développement économique de la planète entière à commencer par les plus grandes puissances économiques, notamment les Etats Unis et si nous avons la chance de nous prémunir contre cette pandémie, que les gens viennent vite se faire vacciner”, a ajouté le président de la Fédération malienne de football. Selon lui, en le faisant, c’est pour donner aussi une certaine assurance au monde sportif, aux jeunes et au-delà, pour qu’ils suivent le pas. Kassoum THERA
Nous allons dabord attendre au moins 06 mois pour voir vos reactions après l’utilisations de ses indontables soit disant vaccins COVID-19, alors si sa n’a pas d’effet nous allons aussi voir comment proceder, mais dans le cas contraire (bara bana salam-aley coum )
Comments are closed.