Lutte contre la COVID19, la SONATAM équipe ses partenaires des services publics de matériels à hauteur de 21millions de CFA

0

Ce mardi 19 mai 2020 les directions générales de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale ont chacune reçu des  dispositifs  de préventions contre le coronavirus de la part de la SONATAM ( société nationale de Tabac et Allumettes du Mali).

La société nationale de Tabac et Allumettes du Mali (SONATAM)  procède du 19 mai au 22 mai 2020 à la remise de kits de protection COVID19 à des structures publiques : Direction générale de la Police Nationale, la Direction générale de la gendarmerie nationale, la Direction générale de la Douane, la Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, la Direction   nationale de la Justice ainsi que la Direction nationale de la santé.

Il s’agit d’un don d’une valeur totale de 21 millions de FCFA consacrés aux équipements et matériels que la société investit à ses partenaires, un geste qui vient renforcer l’excellente collaboration qu’entretient  la SONATAM et les services publics dans le cadre de la lutte contre la fraude et le commerce illicite de cigarettes.

Ce mardi 19 mai la Direction générale de la Police Nationale a, au cours d’une  cérémonie sommaire , reçu 50 kits de lavage de mains, 50 cartons de savon, 50 cartons d’eau de Javel en plus de 200 affiches de sensibilisation contre le coronavirus.

« Les services publics étant des lieux à haute fréquentation, la SONATAM a décidé d’apporter sa contribution au renforcement des dispositifs de prévention contre le coronavirus en faveur des commissariats de police de Bamako et de certains de l’intérieur du pays » a déclaré le DG de la SONATAM Issouf Traoré lors de la remise au DG de la Police Nationale Moussa Ag Infahi.

Qui s’est réjoui de cette réception qui  renforce sa structure dans la prévention  contre la pandémie de la COVID19.

Au cours de la même journée la Direction générale de la gendarmerie nationale a été dotée du même lot (50 dispositifs collectifs  de lavage des mains, 50 cartons de savon, 50 cartons d’eau de javel de 12litres chacun et 200 affiches de sensibilisation).

Comme souligné à la Police Nationale, le DG de la SONATAM Issouf Traoré  dira à ses partenaires de la gendarmerie : ‘cette pandémie n’est pas une fatalité. Ensemble, nous pouvons y faire face par l’adoption des gestes barrières et par le respect des consignes du Gouvernement ».

Les bénéficiaires ont tous exprimé leur reconnaissance  et reconnu l’excellent partenariat que leur structure entretient avec  la SONATAM depuis belle lustre.  Qui en tant qu’entreprise citoyenne ne peut rester indifférente à ce problème de santé publique selon son DG.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :