Lutte contre la Covid-19: Educo Mali apporte une aide d’une valeur de 2,3 millions FCFA pour les travailleuses domestiques

0

Des structures partenaires de protection des enfants, surtout des filles travailleuses domestiques de Bamako ont été dotées par Educo Mali en kits d’hygiène. La cérémonie de donation a lieu, ce jeudi 14 mai, à la Direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, sous la présidence du Conseiller Technique du Ministère de tutelle.

Maliweb.net – Du gel hydro alcoolique, du savon liquide, des bavettes de protection, des thermo flashs, des masques chirurgicaux, des dispositifs de lavage de mains… En tout, l’ONG Educo Mali a offert à ses structures partenaires des kits d’hygiène d’une valeur de 2,3 millions FCFA. La donation, a indiqué Moussa Kalilou Coulibaly représentant d’Educo-Mali, se situe dans le cadre du projet Jiguitugu qui fait  la promotion des Droits et Protection des filles travailleuses domestiques.  D’autres donations, a expliqué Moussa Kalilou Coulibaly, viendront renforcer la capacité de prévention des partenaires de l’ONG dans les autres zones d’intervention: Ségou et Mopti.

La cérémonie de remise de dons, qui marque la célébration de la Journée mondiale de la santé, chaque 7 avril, a concerné les Centres de santé de référence des communes II et V; les associations de Santé communautaires de Médine (ASACOME) et de Daoudabougou (ADASCO). Au nom des bénéficiaires, Ousmane Keita, médecin au CSREF de la Commune II a salué l’élan de solidarité pour faire face à la pandémie. Le porte-parole a assuré au donateur que  bon usage sera fait du matériel reçu.

«La pandémie du Covid-19 est une préoccupation mondiale. Elle a bouleversé nos habitudes et nous a imposé des mesures de protection couteuse qui ne sont pas à la portée des services déconcentrées que nous sommes», a indiqué Mme Kanouté Haoua Doumbia, directrice régionale de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. L’action d’Educo-Mali, a expliqué Mme Kanouté, est une opportunité pour les services bénéficiaires de protéger leur personnel et usagers.

Mamadou TOGOLA / Maliweb.net

Commentaires via Facebook :