La Société nationale des tabacs du Mali (Sonatam-SA) a doté la Coordination opérationnelle d’urgence de la lutte contre Ebola de kits sanitaires. Ce don est estimé à plus de 25 millions de F CFA. Ce geste précède ceux de la gendarmerie, de la police, des tribunaux et de la DNCC.
Dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola (FHVE), la Société nationale des tabacs du Mali (Sonatam), des mains de sa PCA, l’ex-Premier ministre Mme Cissé Mariam Kaïdama a remis, le vendredi 19 décembre 2014, des kits sanitaires d’une valeur de plus de 20 millions de F CFA au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Ce don était composé de 75 dispositifs de désinfection des mains (automatique et mural), 50 thermomètres à infra-rouge, 45 combinaisons, 50 carton d’eau Javel, 50 blouses, 50 bottes, 70 boîtes de gants d’examens, 20 cartons de savon, de l’alcool, 50 bavettes et plus de 60 kits de lavage des mains.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène, Ousmane Koné, à la remise de ces matériels au siège de la Cnam, a salué ce geste patriotique de la Sonatam-SA, présente à tous les rendez-vous.
La présidence du conseil d’administration, Mme Cissé Mariam Kaïdama, a salué les efforts du ministre de la Santé et ses collaborateurs dans le combat contre Ebola. Elle a réitéré la disponibilité de la Sonatam, patrimoine industriel, à accompagner les actions citoyennes dans le pays.
Ousmane Daou