Samedi 13 Décembre 2014 au quartier Medina-Coura en commune II du District de Bamako, une campagne de sensibilisation contre Ebola a été la rencontre l’honorable Mamadou Doumbia élu en CII du district et M. Modibo Traoré secrétaire général de la sous section RPM de Medina Coura.
De l’avis de M. Modibo Traoré, secrétaire général de la sous section RPM de Medina Coura et initiateur de l’événement, cette campagne est lancée pour l’intérêt des populations de la commune II : « Nous voulons les informer et les sensibiliser sur ce qu’est la Maladie à virus Ebola et surtout comment lutter contre elle».
Quant à l’honorable Mamadou Doumbia, député élu en Commune II, il a félicité l’initiative : « nous sommes très honorés de cette initiative que les structures du RPM à la base ont eu de mener une campagne de sensibilisation et d’information contre la maladie à virus Ebola dans notre commune. Je ne peux que les remercier et les encourager, la santé avant tout ».
Pour l’occasion le Médecin coordinateur de la lutte contre la maladie à Virus Ebola en commune II a expliqué au public la maladie à virus Ebola, ses symptômes, son évolution et comment faire pour la prévention et le traitement.
Et au chef de quartier de Medina-Coura, M. Bamoussa Touré, non moins coordinateur des chefs de quartier de Bamko de remercier les initiateurs cette activité qui vient à point nommé tout en faisant des bénédictions pour le pays. Il a aussi banni la maladie à virus Ebola et s’est félicité de l’honneur à lui fait par l’organisation de cet évènement à son domicile.
Djibi