Fidèle à l’intérêt qu’il porte grandes questions de la nation, le Réseau d’Appui pour une Meilleure Gouvernance au Mali a procédé à la donation d’équipements sanitaires à des établissements scolaires de la capitale malienne. Un geste symbolique, vivement salué par les différents récipiendaires.
Ces établissements scolaires sont les lycées Askia Mohamed, Kankou Moussa, Bouyagui Fadiga, Massa Makan Diabaté et le lycée Madou Sarr. Ils ont tous reçu des futs d’eau et des produits désinfectants composés d’eau de javel et du savon en poudre « OMO ».
Pour l’occasion le président du RAMGMA, M. Amadou Keita, a précisé que l’heure n’est pas encore à chercher les causes de la maladie à virus Ebola : « Une fois qu’elle sera vaincue les responsabilités seront citées. » a-t-il souligné.
Toute fois, M. Keita a exhorté les récipiendaires de prendre soin des kits et de les utiliser surtout à bon escient.
Au nom des récipiendaires, le proviseur du lycée Bouyagui Fadiga, Banna Moussa Bakhaga, a remercié et félicité le RAMGMA pour son geste : « En tant qu’éducateurs, nous vous félicitons pour nous avoir soutenu dans la lutte contre Ebola. Vous venez de faire ce que l’Etat devrait faire.»
Cette cérémonie de donation s’est déroulée le 20 novembre dernier au siège du RAMGMA, en présence du parrain du réseau M. Abdoulaye Niang. Les ministères de la santé et de l’’éducation qui avait été conviés, ont brillé par leur absence.
Le RAMGMA entend organiser très prochainement des séances de sensibilisation sur Ebola.
Djibi