L’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP) : Total-Mali offre 4 incinérateurs d’une valeur de 15 millions de FCFA

0

Après l’hôpital du Point G, où elle a offert deux incinérateurs, la société Total-Mali, vient de remettre 4 autres à l’INRSP, pour une valeur de 15 millions de FCFA. La cérémonie de remise de ces matériels a lieu le mercredi 6 novembre dans l’enceinte du dit établissement, en présence du représentant du ministre de la santé, le Pr Adama Diawara, du représentant de Total Mali, Bourahima Guindo et du directeur de l’INRSP.

 

 

Pour le directeur général de l’INRSP, Dr Soungalo Traoré, ce don vient à point nommé, dans la mesure où pendant plus de 5 ans d’existence, sa structure ne dispose pas d’incinérateurs. Il dira que ces incinérateurs qui viennent enrichir le plateau technique de l’Institut, permettront dorénavant à insinuer les produits biologiques et non biologiques. M. Bourahima Guindo, fera savoir que ce don symbolique d’un incinérateur entre dans le cadre du plan social de Total-Mali, qui a toujours œuvrer dans les domaines sociaux, avant d’ajouter que les 3 autres restent à la disposition de l’INRSP. Il a rappelé que sa structure avait  remis deux incinérateurs au Ministère de la santé et de l’hygiène publique, dont un a été installé à l’hôpital du Point G. Dans son discours, le Pr Adama Diawara, a estimé que la gestion des déchets produits par les établissements sanitaires constitue une préoccupation pour son département. Pour lui, les déchets représentent des risques auxquels son département reste sensible. Après avoir remercié les donateurs, il a instruit aux agents de l’INRSP d’en faire un bon usage des incinérateurs reçus.

Fousseyni SISSOKO

Commentaires via Facebook :