Les ministres de la Santé de la CEDEAO en réunion à Niamey le 13 mars

0
Ousmane Koné, le ministre malien de la Santé (photo) et le chef de la Mission des Nations unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER) dans le pays ont annoncé que l'épidémie était terminée dans le pays. RFI/David Baché
Ousmane Koné,

Selon Idrissa Mahamadou Maiga qui s’adressait mercredi à la presse nigérienne, cette rencontre sera placée sous le thème du ‘’renforcement des systèmes de santé et gestion des épidémies dans l’espace CEDEAO : leçon apprise de la gestion de l’épidémie Ebola’’.

Prévue au Palais des congrès de Niamey, la rencontre sera précédée de la réunion des points focaux de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) qui aura lieu le 9 mars. Cette réunion sera elle-même suivie d’une rencontre des experts de la santé de l’espace CEDEAO, les 10 et 11 mars, a indiqué Mahamadou Maiga.

A la veille de l’ouverture officielle des l’assemblée générale des ministres de la Santé, un Forum des partenaires de l’OOAS se tiendra le 12 mars, a-t-il ajouté, soulignant que plusieurs autres activités seront également menées en marge de cette rencontre qui sera sanctionnée par un communiqué final des ministres de la Santé de la CEDEAO.

SA/cat/APA

Commentaires via Facebook :