Le Ministre de la Santé et du Développement social et sa délégation effectuent une visite à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.

2

Poursuivant sa visite de travail et d’echange d ‘expériences, la délégation ministérielle malienne conduite par le Ministre, Colonel Assa Badiallo TOURE a visité l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat (Maroc) . Cette visite a pour objectif de s’enquérir de l’expérience marocaine dans le domaine des prises en charge des malades, de l’acquisition des équipements, de la gestion administrative et de la formation ainsi que la recherche.

A cette occasion, les experts maliens ont visité les installations de l’hôpital, après s’être rendus au pavillon des urgences et à divers autres services médicaux et chirurgicaux, ainsi qu’aux services techniques et radiologiques.

Au cours de cette visite , la partie marocaine a évoqué les efforts que fournit par le Maroc dans la formation continue du personnel médical malien en cours. Dans ce cadre, le directeur général de l’hôpital a indiqué que plusieurs médecins militaires et paramédicaux maliens sont en formation à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.

Emission d’ordre de recettes à l’encontre de certains agents: le syndicat demande l’annulation de la décision du CHU Gabriel TOURE

A cet effet, le Colonel Assa Badiallo TOURE a exprimé la profonde gratitude des autorités maliennes pour les efforts fournis par les plus hautes autorités marocaines pour appuyer le Mali dans le domaine de la formation des personnels médicaux . Elle a rassuré qu’elle mettra tout en œuvre pour le renforcement de la capacité du personnel malien en partenariat étroit avec les autorités sanitaites du Maroc .

Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP avec le MSDS.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. IL MENER UNE POLITIQUE QUI INCITE LES GENS A FAIRE DE SBILANS DE SANTE REGULIER

    EN METTANT EN PLACE DES CENTRES DE BILANS DE SANTE

    IL FAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR CAR LE MAROC A CHOISI L INVERSE EN METTANT L ACCENT SUR LE CURATIF DU COUP NECESSITE DES INVESTISSEMENT EN INFRASTRUCTURE DE PLUSIEURS MILLIARDS DE DOLLARS

    IL FAUT FAIRE LA POLITIQUE DE NOS MOYENS EN ERGIEANT NOS CSCOM EN CSREF POUR COMMENCER

    • Tres vrai, prévenir vaut mieux que guérir, en effet la sante c’est dans la prevention et dans les soins de sante primaires et communautaires. Tres bien dit Djibril. 11

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!