Lavage des mains : Un remède contre les infections

0

La Journée mondiale du lavage des mains au savon, édition 2015, sera célébrée ce jeudi 15 octobre sous le haut parrainage du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Plus de 45 % de maladies diarrhéiques et  90 % de transmission de charge bactérienne sont évitables avec la pratique du lavage des mains.

Notre pays à l’instar de la communauté internationale célèbre la Journée du lavage des mains ce jeudi. Cette journée a pour but de sensibiliser les populations sur l’importance du lavage des mains au savon comme moyen de prévention efficace contre des maladies.

Le lavage des mains au savon est un moyen efficace de prévention contre des maladies diarrhéiques et des infections bactériennes et virales. Elle réduit la charge microbienne de plus de 90 % et de 45 % le risque de transmission de maladies diarrhéiques. Cette journée a été institutionnalisée dans notre pays en 2007 bien avant son érection en Journée internationale.

Cette pratique s’est largement installée dans nos mœurs à travers la dotation des nouvelles mariées en kits de lavage des mains, mais également de plusieurs familles et des restaurants de la place, des hôpitaux et écoles surtout avec l’apparition du virus Ebola.

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :