Lancement de la campagne United Against Ebola : Les Global Shapers et leurs partenaires à pied d’œuvre

0

A l’instar du Sida, le monde est aujourd’hui menacé par une autre pandémie plus féroce dénommée « Fièvre Ebola ».

 

Conscient de l’évolution de ce fléau, les Global Shapers ne sont pas restés en marge pour lutter contre cette maladie.

Ils ont procédé, samedi dernier, à l’hôtel Bouna de Bamako, au lancement d’une campagne de sensibilisation à travers les vidéos, les radios et la diffusion des messages dans nos langues nationales. Cette campagne de sensibilisation a été également lancée sur les réseaux Facebook et Twitter depuis maintenant un mois.

 

Selon le curateur du Réseau Global, Sidy Yattara, l’initaitive United Against Ebola a vu le jour lorsque tous les curateurs de l’Afrique présents à Génève ont exprimé le besoin de faire de la lutte contre Ebola une action prioritaire.

 

Il a rappelé que, à Bmako, la première action de son réseau sera la diffusion sur Africable d’une vidéo réalisée par Binthily Communication. Il s’agit d’une vidéo d’animation, de sensibilisation et de prévention sur Ebola. Cette vidéo sera aussi diffusée partout dans le monde.Les global shapers s’attèleront jusqu’à ce qu’elle soit vue sur l’internet, précisément sur le site : www.unitedagainstebola.org

 

Toujours selon le président des Global Shapers, ce réseau a été lancé en 2011. Il mène plusieurs activités en dehors de la lutte contre Ebola. Mais Ebola étant une urgence, le réseau s’est mis à pied d’œuvre dans la lutte contre ce fléau.

 

Le curateur des Global Shapers en présentant son réseau, dira qu’il s’agit d’un réseau mondial de jeunes ayant moins de 33 ans et qui contribuent à l’amélioration de leurs communautés par divers projets. Autrement dit, il s’agit d’une initiative du Forum économique mondial, une organisation à but non lucratif, fondée en 1971 à Davos, en Suisse par Klauss Schwad. Avec 356 représentations à travers 127 pays du monde, les Global Shapers sont implantés à Bamako depuis 2011. Birama Konaré est le fondateur du Hub de Bamako qui compte une vingtaine de membres, a conclu le président des Global Shapers, Sidy Yattara.

 

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :