Journée d’Information de la presse sur l’AMO : Des hommes de medias mieux outillés

3

La salle de conférence du gouvernorat de Ségou à servi de cadre à la tenue d’une journée d’information des directeurs de publications du Mali et associés sur les l’assurance maladie obligatoire AMO. La journée était présidée par le conseiller juridique du Gouverneur de Ségou, représentant le Gouverneur. A l’ouverture on notait la présence l’honorable Yacouba Traoré dépité élu à Ségou.

Initiée par l’Association des Éditeurs de Presse et la CNAM, cette journée a regroupé une soixantaine de directeurs de publications et des journalistes du Mali.

Dans son l’allocution, le président de l’ASSEP Birama Fall, tout en se félicitant de tenue de cette journée, dira qu’elle est le fruit d’une collaboration dynamique entre l’ASSEP et la CANAM structure de gestion de l’AMO. Son lui, l’exercice du métier de journaliste passe par un environnement saint et l’ASSEP soucieuse d’offrir un cadre saint à ses membres frappe à la porte de la CNAM dans le cadre d’une collaboration étroite. Selon Fall, cette journée est l’occasion pour la soixantaine d’hommes des medias de mieux s’informer sur les avantages liés à l’AMO, afin d’expliquer à la population les opportunités qu’offre  l’AMO. Il a souhaité la signature d’une convention entre l’ASSEP et la CANAM.

De son coté, le Directeur Général de la CANAM  Ankoundio Luc Togo, dira que le Mali est l’un des trois pays de la francophonie à mettre en application cette politique d’assurance maladie obligatoire. Elle permet la couverture des frais des soins de santé inhérents à la maladie et à la maternité des assurés et des membres de la famille.

Selon lui cette journée permettra de renforcer la collaboration entre la presse et la CNAM pour mieux faire comprendre l’AMO et les opportunités qui y sont liés au reste de la population.

Dans son discours d’ouverture, le représentant du gouverneur, Bagna Mahamadou Djitteye, dira que l’AMO à ses débuts avait connu des difficultés  dues  à un déficit de communication, selon lui l’ASSEP  sera un partenaire de taille pour faciliter la compréhension de l’AMO. Tout en se félicitant de la tenue de cette rencontre à Ségou, il a rassuré  l’accompagnement du gouvernorat.

La communication faite par  M Tiémouko Sangaré conseiller technique à la CANAM a permis aux participants de connaitre les opportunités qu’offre l’AMO aux adhérents et surtout de comprendre le mécanisme de fonctionnement de certains services de la CANAM.

Baba Fofana   

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. I believe it is quite easy to cratee an army of mercenaries to start a revolution in any third world country. Most of those people live in complete poverty and they will do anything to better their lives. When you live in such conditions without hope or future, if an Israeli comes around and offer them a couple thousand dollars each to stir up some conflict, that will only benefit Israel, these people will accept the money and do whatever they are told. What these so called “rebels” don’t know or realize, is that they will eventually end up dead. Dead witnesses can’t talk.

Comments are closed.