Journée de salubrité au CHU Gabriel Touré : AJDV-APEJ à pieds d’œuvre

0

Dans le but d’apporter leur soutien à l’accompagnement des malades, l’Association des jeunes Diplômés Volontaires (AJDV-APEJ) de la promotion 2012, a procédé le samedi 22 septembre 2012, à l’entretien des locaux du  CHU Gabriel Touré sous l’égide de M. Abdoulaye Nènè Coulibaly, Directeur Général de l’hôpital.
Ladite journée a enregistré la présence de Modibo Diakité, Surveillant général du Centre ; de Salim Souaré, président de l’Association  et de son Secrétaire général, Diakiridia Ballo.
Cette journée de salubrité dénommée «journée de citoyenneté», organisée par les jeunes diplômés entre dans le cadre de la prise de conscience et de l’esprit de citoyenneté. Ainsi, le choix porté sur l’hôpital Gabriel Touré n’est pas gratuit. «Nous avons choisi l’hôpital Gabriel Touré parce que nous sommes conscients de son importance dans la prise en charge des milliers de patients par jour et nous savons aussi que les malades ont droit à un environnement sain», a expliqué le Secrétaire Général de l’Association.
Munis de sauts, de serre pierres, de houes, de balais, de râteaux, de pelles et de brouettes, les jeunes ont défrichés les herbes qui jalonnent les différents artères et espaces verts de l’hôpital. Ils ont dégagé les ordures qui traînaient et nettoyé les couloirs et certains dortoirs. A la fin de ces travaux manuels, les autorités dudit hôpital ont remercié et encouragé les uns et les autres pour cette initiative. Aussi, les patients et les visiteurs étaient heureux et reconnaissants à l’endroit des jeunes.
En effet, les malades ont besoins d’un environnement sain. C’est pourquoi pour l’Association, cette journée est symbolique et capable d’inciter certainement d’autres Associations de jeunes à œuvrer dans le même sens. «Je suis fier également que cette journée ait été organisée le 22 septembre, date commémorative de Et de poursuivre : «Ce matin, il s’agit d’aider nos parents, nos frères et sœurs qui sont hospitalisés dans cet hôpital de référence».
Quant au Directeur Coulibaly, il a vivement salué l’initiative des jeunes, surtout dans le cadre de la citoyenneté au moment où le pays traverse la plus grave crise de son histoire, en assurant son soutien et son accompagnement aux actions patriotiques des jeunes, qui selon lui contribueraient à rendre le service beaucoup plus sain et plus fréquentable.
Mountaga DIAKITE

Commentaires via Facebook :