Journée de consultations : Dons et consultations médicales gratuites à Nioro du Sahel

0

Le mouvement nationaliste, avant-gardiste avec la vision de faire le Mali nouveau, dénommé Mouvement Sentinelles MaliKura, en collaboration avec l’Association des médecins humanitaires et certaines entreprises, était du 17 au 19 février 2023 à Nioro du Sahel, pour la tenue d’une journée de consultations médicales gratuites et dons de médicaments. Cette mission humanitaire est qualifiée par les acteurs comme étant une première du genre au Mali.

 

Le Mouvement Sentinelles Malikura en partenariat avec l’Association humanitaire « Amis des Malades démunis » (AMD), a organisé une journée de consultation gratuite avec dons des médicaments au Centre de Santé de référence de Nioro du Sahel, sous le haut parrainage du directeur général de l’entreprise Badiallo Sarl, Mohamed Dicko dit Mandiaye.

Cette activité entre dans le cadre des actions humanitaires et de veille citoyenne du Mouvement Sentinelles Malikura. La consultation a été assurée par d’éminents professeurs, des médecins spécialistes, des médecins généralistes, des assistants médicaux, des infirmiers et des étudiants. Ainsi le Mouvement Sentinelles dans sa mission de faire du Mali Kura un Mali de la jeunesse sur la vision et le leadership du Colonel Assimi Goïta à travers les trois principes de gouvernance qui sont : notre souveraineté, le choix de nos partenaires stratégiques et l’intérêt du peuple, a réussi à mettre ensemble les acteurs dans le domaine de la santé pour un objectif commun. « Et cette mission au chevet des populations de Nioro va dans ce sens », explique le président du Mouvement Sentinelles Malikura, Dr. Mohamed Kassoum Djiré. A l’en croire, beaucoup de choses ont été faites gratuitement durant ces trois jours, avec des dons de médicaments à hauteur de 2 millions de F CFA.

Très satisfait de la mission, Dr. Djiré a remercié les médecins, infirmiers, assistants médicaux, professeurs, paramédicaux et les volontaires civiles qui ont décidé d’accompagner cette mission. Et aussi les autorités pour avoir accompagné d’une manière à autre. Cependant, la mission a été marquée par des séances de sensibilisation sur : HTA, diabètes, cancer du sein et du col de l’utérus, des actes chirurgicaux et de la consultation générale.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :