S’il y a un service déconcentré qui ne joue pas son rôle dans le district de Bamako, ce sont les services de l’INPS des communes V et VI. Depuis janvier 2014, les nouveaux travailleurs inscrits peinent à se faire leur carte de membre. Est-ce une négligence ou une insuffisance de ressources humaines et ou financières ?
La décentralisation du service INPS avait pour objectif de rendre plus accessibles les services aux usagers et leur fournir un service de qualité dans un laps de temps. Mais hélas ! Cet objectif ne semble pas être atteint, car le dispositif initié par l’Etat pour soulager des populations est en train d’être foulé aux pieds par la direction générale de l’INPS à travers ses services décentralisés.
Après les inscriptions, les nouveaux adhérents sont laissés pour compte pour établir leurs cartes de membre.
Pour dire que la carte de membre d’un nouvel adhérent n’est pas un souci pour les services concernés. Pire, les nouveaux inscrits sont renvoyés dans d’autres services sans note. Par exemple, un nouvel adhérent relevant de la commune VI est orienté vers d’autres communes pour se faire photographier afin d’établir leur carte de membre.
Après des va-et-vient sans suite, certains agents se contentent seulement des numéros et attestations de membres.
Si cela était suffisant, pourquoi ont-ils introduit les cartes de membres ?
Dado Camara
c’est honteux et le doute plane même sur l’avenir des futures retraites
On se presse de construire un nouveau siège alors que les travailleurs qui cotisent on du mal a rentrer dans leur droit
un vrai calver,au niveau des services de INPS,tous les jours le même refrain pas de pellicule pour l’appareil photos il nous demande de repasser une autre semaine pour voir.
Comments are closed.