Après plus de 40 ans de loyaux services à Kati, la mission médicale chinoise a mis fin le vendredi dernier, 22 juillet 2011 à son intervention.
A cette occasion, la Direction générale de l’Hôpital de Kati a tenu à organiser une cérémonie de remerciement et de reconnaissance à l’endroit de tout le personnel de la mission médicale chinoise avec à sa tête, Yin Lai. C’était le lundi 25 juillet dans la salle de réception de l’hôpital à l’étage.
Cette cérémonie de remerciement et de reconnaissance à la mission médicale chinoise à l’occasion de son arrêt de service à Kati s’est très bien déroulée en présence du Directeur général, Dr. Alioune Doumbia et l’ensemble des travailleurs du CHU de Kati.
Après plus 40 ans de bons et loyaux services à Kati la mission médicale chinoise quitte Kati pour l’Hôpital du Mali. Au cours de la cérémonie, un vibrant hommage et un chaleureux remerciement ont été rendu par les autorités sanitaires locales à tout le personnel de la mission médicale.
Prenant la parole, le Directeur général de l’hôpital de Kati a rassuré la population de la pérennisation des acquis de la mission médicale chinoise après son départ. Ce, avant de dire que cette cérémonie n’est pas un adieu, mais un au revoir.
La délégation chinoise a reçu du Département des médailles du mérité de la santé ainsi qu’un Ciwara offert aux 11 membres par la Direction de l’hôpital.
Aliou B.S