Les autorités sanitaires de Mopti se savent plus à quel saint se confier. Non plus les usagers et patients de l’Hôpital régional. La seule et unique radio disponible et logée dans l’enceinte de l’hôpital est tombée en panne il y a presque deux mois.
Les autorités sanitaires régionales ne savent plus où donner de la tête. Les populations elles, sont contraintes d’effectuer le déplacement sur Bamako, Kati, Sikasso ou Ségou. Pour se faire diagnostiquer.
Les populations de Mopti se demandent désormais si toute fois les autorités sanitaires ont le souci pour leur santé. En effet, de sources proches de la direction régionale de l’Hôpital de Mopti, la seule radio fonctionnelle de toute la région est tombée en panne depuis plusieurs semaines. Bien qu’ayant été informé à temps réel, le département de la santé n’a rien entrepris pour réparer la casse et limiter les dégâts. «
Face à cette situation, les principaux interpellés ne sont autres le Ministre de
En tout état de cause, une région comme Mopti, une ville surpeuplée ne disposant de système radiographique pendant plus d’un mois et demi peut avoir de graves conséquences, très souvent et malheureusement irréversibles.
Par Zhao Ahmed A Bamba