Hôpital Gabriel Touré : Une grève de 72 h évitée in extremis

0
Hopital Gabriel Toure
L’hôpital Gabriel Touré

La décision a été prise après que le syndicat et le ministère de la Santé eurent trouvé un accord sur l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour. C’était en présence de deux négociateurs patients : El hadj Sidi Konaké et Mohamed Alpha Cissé. La mutation d’un responsable syndical en la personne de Losény Bengaly qui constituait depuis longtemps le point d’achoppement a finalement fait l’objet d’un consensus.

Parmi les 15 points de négociation, on rappelle l’intégration des contractuels à la fonction publique, l’amélioration des conditions de travail, et un point relatif à la gestion financière. Ils avaient fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Du côté de l’hôpital Gabriel Touré, on espère que  le présent accord mettra fin au bras de fer qui aura duré 2 ans avec des grèves perlées, des sit-in à l’hôpital Gabriel Touré. Le principal combat du syndicat fut de maintenir à son poste le secrétaire général du Comité syndical SNS-AS-PF de Gabriel muté en décembre 2013 à la direction de la pharmacie et du médicament par une décision du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. C’est de cette mutation que le bras de fer qui vient d’être cassé avec l’accord signé mardi était né.

Affaire à suivre.

    K.T

Commentaires via Facebook :