Hôpital Gabriel Toure : Qui veut la peau du Dr Abdoulaye Nene Coulibaly ?

12

Le centre hospitalier universitaire Gabriel Touré est en proie, ces derniers temps a des mouvements d’humeurs de certains soi-disant syndicalistes usant de prétextes fallacieux et à la solde d’hommes politiques mal intentionnés décidés à régler leurs  comptes. Mais pourquoi diantre, ce moment a été choisi par les syndicalistes ? Et pourquoi au lieu de défendre les intérêts de ses membres, ce fameux syndicat prend pour cible le Dr Abdoulaye Nene Coulibaly, un homme qui a pourtant su redresser cet hôpital depuis son arrivée en 2005, faisant du coup du centre hospitalier, l’un des plus performants du continent.  

Abdoulaye-Nène-Coulibaly, DG CH Gabriel Touré

Les syndicats des travailleurs du CHU GT persiste dans sa stratégie, sit- in tous les lundi et jeudi pour faire aboutir ses prétendues revendication de meilleures conditions de travail et de gestion de l’affaire des terrains a usage habitation de Banancoroni.

Le directeur Abdoulaye N Coulibaly, indique avoir pris des dispositions sécuritaires pour assurer le fonctionnement des caisses. De son point de vue, le personnel est dégoûté et a compris que le syndicat s’adonne plutôt à un règlement de comptes. Il assure néanmoins que la rupture n’est pas totale et qu’il reste entièrement ouvert au dialogue.

Une rencontre était prévue entre les protagonistes mais les syndicalistes assurent n’avoir pas été avisés. Pour sa part, le directeur de l’établissement explique que la rencontre a été différée du fait de la tension qui persistait à hôpital. Les deux parties ont sans doute conscience de l’urgence de se retrouver rapidement autour de la table des négociations en vue de trouver une solution à cette crise.

Chaque partie a le devoir de dépasser la colère afin que hôpital puisse continuer ses activités de prise des patients, de formation et de recherche.

A suivre….

Lassana Coulibaly (Aujourd’hui-La Résistance)

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. A part le supposé détournement de fonds, sachez qu’au Mali, on a tendance à être jaloux des diplômés! En un tour de langue, on détruit la carrière de honnêtes gens! Il faut faire tout à l’envers pour être apprécié par tous!

  2. Monsieur le journaliste, si tu ne sais pas lui Dr Abdoulaye Néné COULIBALY le sait, il sait bien qu’il a mis l’hôpital à genou, pas de produits anesthésiques, les interventions sont reportées, pas d’alcool, pas de gans. La pharmacie a plus de 600 000 000 FCFA de dettes. les fournisseurs courent toujours dernière leurs dus. Je comprends que c’est de recalés qui ont un somme importante pour dire du n’importe quoi. Qu’est qu’il a fait comme percé ou avancé? Tu vas comprends quand tu sera malade et que tu viendras ici, évite de mentir dans une situation de ce genre. Que de chantiers seulement qui ne finissent jamais parce que l’argent financé par le Ministère est bouffé par cet pauvre type qui se dit preneur de sac de Lobo. Trois contrôle sont actuellement à Gabriel Touré par rapport à sa gestion (CASCA, Contrôle générale et inspection de la santé. Espèce de mendiant affamé.

  3. il a quel dipplome, qu’il nous donne des preuves qu’il a dipplome, ce monsieur est un arriviste qui s’accroche à des femmes pour arriver à ses fins. un vrait salaup.

    • C’est facile a verifier ça monsieur l’egoiste,il a passé par l’ecole de medecine,et la france.
      je m’arrete la.
      et toi qui es tu ? et c’est quoi ton probleme?

      • moi, jaloux ?, toi aussi tu es qui, ce pauvre mec est un homme que j’ai connu en france, il n’a aucun diplome si c’est pas l’ecole de medecine, meme ça, il sait comment il a fait. Pour la france, il se dit urgentiste des hopitaux mon oeil, je le connais trop, il n’a rien foutu en france, il vivait au crochet de bintouny coulibaly qui a meme fait un enfant avec lui, cet homme là, c’est un bon à rien.

    • Et toi tu es propre toi? dis moi quel travail tu fais et je te dirais comment tu voles,espece d’egoiste.

  4. MES CHERS EGOISTES
    De grace laisser le monsieur faire son travail dans la tranquilite,nous connaissons tous le CHU gabriel toure,le monsieur fait bien son travail et il a son dipplome,pourquoi toutes ces mesquineries?parceque vous voulez sa place? oh!lala! les maliens.

  5. Au mali chacun pense à sa poche.Personne ne se soucie de l’avenir du MALIBA.Tous les services publics sont organisés autour des surfacturation et des faux marchés.Le service général du controle d’état est corrompu.Et même dans les régions, les crédits de fonctionnement servent à construire et à mieux apparaitre au vu et au savoir de tout le monde et Quoi de plus ?

Comments are closed.