Hôpital Gabriel Touré : Le DG marque des points

2
Abdoulaye-Nène-Coulibaly, DG CH Gabriel Touré

Depuis sa nomination à la tête de l’hôpital Gabriel Touré, Abdoulaye Nènè Coulibaly ne cesse de marquer des points à travers des réalisations concrètes. Bien avant, ce lieu avait la réputation d’être un mouroir.

Les malades étaient traités dans l’indifférence totale par le personnel soignant. Le manque criard d’infrastructure sanitaire et l’absence d’entretien du peu restant s’ajoutaient à la triste liste des problèmes. Il y’a cinq ans que tous ces problèmes ont signé le pacte avec l’histoire. Cela grâce à un homme d’expériences et de talent, soucieux de la bonne santé des Maliens. Il initia donc des travaux de rénovation de l’hôpital. Ainsi, les blocs opératoires, la salle de stérilisation et la pédiatrie (150 patients par jour) ont reçu la visite des experts en retouche. Equipé de matériels de dernière génération, l’hôpital Gabriel Touré est classé parmi les meilleurs hôpitaux de la sous région, grâce aux travaux réalisés, à son équipement et à la qualité du personnel, sous l’œil vigilant et professionnel de son directeur général. Si le présent a le vent en poupe, des signes d’espoir s’annoncent pour le futur. La construction d’un deuxième pavillon de 25 lits de réanimation, d’un nouveau service de radiologie numérisé, d’un laboratoire pharmaceutique et l’arrivée très prochaine d’unité de production d’oxygène et de traitement des eaux usées embellissent le lot. La fin des travaux du service ORL, la rénovation des équipements de la morgue et l’acquisition d’un groupe électrogène ne sont que des questions de jour. Qui dit mieux ?
Anta H

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Hé Mr le journaliste non Mr le lèche botte du DG si vous avez choisi de faire carrière dans ce domaine noble de la presse, sachez qu’on n’aligne pas des mots et dire qu’on a écrit un article.

    vous ne connaissez rien de la santé encore de la situation de cet hôpital qui est CHU vous connaissez un CHU ?
    je suis sur que non allez chercher (sujet d’examen).

    actuellement, même le petit vendeur préfère aller dans une clinique, y donner toute sa fortune pour avoir la qualité des soins que mettre pied à l’HGT parce qu’il y’a rien. le badigeonnage qu’on fait c’est pour prendre les 10% du couts des travaux. on est les derniers dans la sous region.

  2. Quel mensonge, je suis de l’hopital, rien à changer, nous n’avons meme pas une goutte d’alcol, pas de gants, rien dans les blocs. Allez y verifier avant de publier des articles à la faveur de ce dg. Mais de toutes les façons le corps medical reste dans leurs bureaus 😆 tous les jours sans rien faire, faute de matériel.

    Le ridicule ne tue pas.

Comments are closed.