Le Directeur général du centre hospitalier, Gabriel Touré, a été relevé lors du dernier conseil des ministres. Le Prof Lancéni Konaté faisait face à une fronde des femmes de l’hôpital et du personnel subalterne. Pour obliger le Directeur général à restaurer certains avantages et acquis sociaux auxquels il aurait mis fin, les manifestations étaient devenues régulières la semaine écoulée.
Face au refus du Directeur général de négocier avec les grévistes, les manifestants, soutenus par le syndicat des travailleurs, ont durci le ton et conditionné la cessation de leur grève au départ de leur patron. Il a fallu l’intervention du ministre de la santé, en personne pour que les travailleurs réintègrent les bureaux. Le ministre avait donné l’engagement aux travailleurs que leurs revendications seront satisfaites. Promesse tenue.
La Rédaction
Les hôpitaux au Mali sont dégueulasses ❗ ❗
L’État malien dépense des millions pour des conneries et il n’est même pas capable d’aménager un Hôpital….!!! 🙁 🙁
Contrairement à la Définition du mot Hôpital-> un lieu où on se soigne, au Mali, on s’y rend pour attraper des maladies et accélérer sa mort.
Le peuple malien doit exiger que tous les responsables maliens se soignent sur place, dans les hôpitaux nationaux!! 👿 👿
L’assemblée doit voter cette nouvelle loi.
Ah, le Mali, déception sur déception!!!
C’est la honte institutionnalisée!
Ce n’est pas la première fois que les syndicalistes font partir un DG:Mme Diallo Aya de la direction des aéroports ainsi que Niamé Keita?aussi ont fait le frais de ces politiciens déguisés en syndicat.Et si Lanceni aussi était un gros bosseur comme Aya et Niamé? 🙄
Je croyais qu’on l’avait limoge pour incompetence et non pour des revendications. GT est terrible! Ils n’ont meme pas de syringues dans l’Urgence. Or cet hopital se situe dans un lieu strategique des mouvements a Bko. Cest l’hopital vers où la majorite de victimes d’accidents (multipliés par les Jakartas) est trainee. Il devrait etre a la hauteur.
Tu ne parles que de ristourne idiot que tu sois continuer à voler
Si le personnel ne veut pas de lui parce qu’il a fait augmenter les recettes de l’hôpital Gabriel Touré alors qu’on vire l’ensemble du personne. C’est comme ça que l’état se fera respecter. Avec le limogeage de ce Mr le pouvoir IBK a crée un dangereux précédant dans la mesure où d’autres syndicats suivront cette voie et l’autorité de l’état sera mis en mal dès le tout début du régime. Inquiétant non?
Des idiots qui ne comprennent rien, à quoi il a augmenté les recettes pendant une année il n’a pu payer les ristournes et malgré le payement par l’Etat. Depuis qu’il est arrivée si c’est pas la semaine passée il n’a rien payé que des fauteuils tandis que le scanner est en panne, la radio, le labo, l’echo tout confondu, la pharmacie vide. Tu viendras ici à l’hôpital malade et tu comprendras d’ici deux jours avant son départ
Comments are closed.