Hôpital Gabriel Touré : Le DG chercherait-il à saboter les efforts du Ministre Ousmane Koné ?

8
Lanceni Konate DG Hôpital Gabriel Touré
Lanceni Konate DG Hôpital Gabriel Touré

Le Chu-Gabriel Touré, qui était devenu un haut lieu de protestation et d’arrêt de travail du fait de différents mouvements syndicaux ces derniers jours, connait depuis 10 jours une certaine accalmie. Une baisse de tension qui n’est pas tombée du ciel, mais acquise aujourd’hui grâce à maints efforts déployés par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Ousmane Koné.

 

 

Agacé au plus haut point par les arrêts intempestifs du travail et tous ces bruits à l’Hôpital Gabriel Touré, le Ministre Ousmane Koné s’était personnellement investi pour mettre fin à ce spectacle qui ne grandit ni n‘honore ce centre névralgique dans la distribution de la santé, encore moins les professionnels de la santé.

 

 

Le paiement des ristournes dues aux travailleurs et de certaines dettes contractées par l’Hôpital ont été les actions initiées par le Ministre et qui ont permis de faire revenir les travailleurs à de meilleurs sentiments. Des travailleurs qui, sous l’égide de leurs syndicats, demandaient la tête du Dg Lassine Konaté ou rien. Une demande à laquelle le Ministre a opposé jusqu’ici un refus poli, car autrement il aurait cédé à la pression.

 

 

Malheureusement pour le Ministre Ousmane Koné, le Dg Lassine Konaté, semble vouloir remettre en cause tous les efforts qu’il a déployés pour faire revenir le calme chez les travailleurs de l’hôpital. En effet, dans une sortie médiatique à travers les colonnes de notre confrère “L’indépendant”, dans sa livraison du 10 décembre 2013, le Dg Lassine Konaté charge le secrétaire général du syndicat, le Dr. Locéni Bengaly, d’être à la base de tous les problèmes pour, dit-il, “une question de poste, notamment celui de chef de service de la pharmacie”. Une quête d’intérêts particuliers ayant amené ce syndicaliste à manipuler les travailleurs.

 

 

Alors questions : pourquoi ce besoin soudain chez le directeur Lassine Konaté de communiquer? Pourquoi il a attendu que le Ministre ait réussi à remettre les travailleurs au travail pour tenter de se disculper des accusations faites par ces derniers ? Chercherait-il à démobiliser les travailleurs ? Et pour quelle fin ?

Une seule certitude: le Dg Lassine Konaté a raté une belle occasion de se taire, après tous les efforts déployés par le Ministre pour mettre fin aux troubles à l’hôpital Gabriel Touré.

Assane SY DOLO

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. merci douzanga les maliens n’aiment pas la vérité c’est lanseni qui avait planté avait maintenir et netraliser leur systeme pourquoi un notre jepeut temoigné sa cas meme les 1000f que vous prenez lors des pansements est ce que cella est ds le texte pourquoi le ristourne encore???????????????

  2. Les autre maliens vont travailler toute leur vie pour que le ministre ramasse les sous pour les distribuer au travailleurs voleurs de Gabriel Touré. Les travailleurs de la radio seulement sont plus riche que l’hopital. Des descentes de garde avec 100 000 F CFA pour le technicien de garde et 25 000 F CFA pour le manoeuvre qui l’a assisté. Normale dur dans un mariage, la marraine qui est Gabriel Touré puisse offir 500 000 F CFA à la griotte sans regret. Sincèrement, les maliens n’aiment que le pourrit. Monsieur le journaliste, vous avez perçu combien pour ce article bidon ?

  3. Ce DG a créé une mafia au sein du Ministère de la santé en plaçant ses amis dans tous les postes où il faut bouffer, car c’était l’homme de main de l’ancien Ministre Makadji.

  4. Ce DG utilise son fils comme chef de la caisse, et, le soir ce dernier passe chez tous les caissiers pour ramasser l’argent et l’amener chez son père. Où sont partis les 10 000 000 FCFA que son fils aurait raclé?
    Bref, le Ministère a peur de ce DG, peut-être parce qu’il doit être plus puissant que lui, sinon comment comprendre que depuis sa nomination jusqu’aujourd’hui il n’ y a jamais eu 24 heures sans grève ni sitting à HGT. Pas de gant, pas de séringue, pas de radio, pas d’écho, pas d’analyse de sang, rien. Et pourtant il continue à insulter le personnel depuis plus d’une année tous les jours.

  5. ce journaliste ne fait pas la fièrté des maliens , quequ’un qui lutte pour la cause des patients doit etre encouragé;
    Merci Mr Le Directeur

    • Heureusement qu’il a été relevé depuis hier quelqu’un qui n’a rien faire pour les malades depuis son arrivée. On te dit pas d’analyse, pas de gangs pas de radio, pas de médicament mais il fout quoi ici à l’hopital alors. Les patients paye tout ailleurs et toi idiot tu ne comprends rien, si un de tes parents étaient venus tu allais comprendre la vérité.

  6. Mais combien Locèni Bengaly t’a donné pour écrire de la sorte?On doit enquêter maintenant sur ces genres de journaliste qui n’ font que ternir l’image de la presse écrite.Les médecins de Gabriel TOURE n’ont plus a volé avec le nouveau logiciel que LACENI a installé et ils réclament son départ.EN fait M Lasseni konate ne fait qu’appliquer les textes de la médecine et grâce à lui on peut se faire soigner sur l’engagement de payer après à l’hopital Gabriel TOURE.Alors qu’auparavant beaucoup d’accidentés ont perdu la vie malgré l’existence de cette loi.Lasseni ne fait que défendre les pauvres malades qui ont été toujours couillonnés par les médecins.

    • Heureusement qu’il a été relevé depuis hier quelqu’un qui n’a rien faire pour les malades depuis son arrivée. On te dit pas d’analyse, pas de gangs pas de radio, pas de médicament mais il fout quoi ici à l’hopital alors. Les patients paye tout ailleurs et toi idiot tu ne comprends rien, si un de tes parents étaient venus tu allais comprendre la vérité. A toi j’aurais aimé que tu viennes toi même malade quel texte, tu est borgne quoi

Comments are closed.