Hôpital du Point G : Orange-Mali offre une 3ème unité de dialyse

0

A la faveur du Mois de la solidarité, le PDG de Orange Mali a procédé à la remise d’une 3ème unité de dialyse à l’Hôpital du Point G. La cérémonie était présidée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, entouré  de son homologue du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaires, Hamadoun Konaté.

 

 

Le PDG d’Orange Mali, Jean-Luc Bohé, a déclaré que la Fondation Orange Mali volait une fois de plus au secours des patients de l’hôpital qui souffrent d’une insuffisance rénale. «Pour soulager ceux d’entre nous qui supportent le fardeau de ce mal, la Fondation Orange Mali offre, pour un coût total de Cent Soixante Huit Millions (168 000 000) de francs CFA: 10 Générateurs Frei sinus et une salle d’eau osmosée».

 

 

Assurément, ces appareils de dialyse permettront d’améliorer les conditions de prise en charge des malades et la qualité du service, avec une réduction du temps de dialyse d’au moins 12h. Par cette action, la Fondation Orange Mali réaffirme sa volonté de soutenir le Mali dans ses efforts d’infrastructures sanitaires, pour améliorer les conditions de vie des Maliens», a-t-il conclu

 

 

Le président d’AMADIR (Association des malades rénaux) a tout d’abord adressé ses remerciements à Orange Mali pour ses actions multiformes en faveur des malades, avant d’adresser les doléances de son association au ministre de la Santé. Il s’agit  des difficultés auxquelles les malades font face, puisque, selon lui, la dialyse ne se fait qu’à Bamako. Aussi, estiment-ils qu’il est temps de penser aux régions. Ensuite il a fait cas de l’insuffisance en médicaments et indiqué qu’il n’y a pas de dialyse pour enfant.

 

 

Le ministre de la Santé, Ousmane Koné a, pour sa part, remercié Orange Mali pour son appui multiforme, malades mentaux, insuffisants rénaux, formation du personnel, sans compter la prise en charge de hémodialyse. En effet, depuis 2006, la Fondation d’Entreprise Orange Mali lutte aux côtés des pouvoirs publics et acteurs sociaux contre la pauvreté et l’exclusion dans notre pays, selon 3 axes d’intervention, la Santé, l’Education et la Culture.

 

 

Dans son axe éducation, la Fondation Orange Mali scolarise 300 enfants issus de milieux défavorisés depuis 2007, dont plusieurs enfants déficients visuels et auditifs, assure l’alphabétisation de plus de 500 femmes en région et encourage la scolarisation des filles à travers plusieurs actions.

La Fondation soutient également la culture, à travers de nombreux festivals, théâtres, expositions d’art et de photographies ou émissions culturelles. Dans le domaine de la solidarité, la Fondation Orange Mali a apporté un soutien considérable aux populations déplacées du Nord du Mali et aux sinistrés des inondations, à travers plusieurs dons.

 

 

Soucieuse du bien-être social des couches défavorisées, la Fondation Orange Mali réaffirme son engagement à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux pour la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être de nos populations.

Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :