Hôpital du Mali : La Chine fait un don d’une valeur de 123 millions de F CFA

1
Le ministre de la santé et de l'hygiène publique, Ousmane  Koné, recevant un lot des mains de l'ambassadeur de Chine
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Ousmane Koné, recevant un lot des mains de l’ambassadeur de Chine

La Chine à travers son Ambassadeur au Mali vient de remettre à  l’hôpital du Mali un important lot de médicaments et d’équipements médicaux. D’une valeur de 123 millions de F CFA, le don participera à l’amélioration de la prise en charge des malades au niveau dudit établissement. C’était le lundi 18 novembre.

 

Pour la énième fois consécutive la Chine vient de manifester sa  solidarité à l’endroit de notre pays.  En effet, elle vient de mettre à la disposition de l’hôpital du Mali des équipements médicaux et des médicaments. La cérémonie de remise  s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital. C’était en présence du ministre de la Santé et de l’hygiène publique qui avait à ses cotés l’Ambassadeur de Chine au Mali, CAO Zhongming.

 

Le diplomate chinois, précisera que cette donation montre la vitalité et le dynamisme des échanges entre les deux pays dans le domaine de la santé. Il a saisi l’occasion  pour saluer la qualité de la coopération sino-malienne en faveur de l’amélioration de la santé du peuple malien. “Ce lot de matériels dont nous faisions la remise est composé d’équipements médicaux et des médicaments. Ils sont destinés à améliorer les conditions de travail et le niveau de service de l’hôpital du Mali” a dit  CAO Zhongming.  Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Ousmane Koné, de son coté a affirmé que ce don du gouvernement chinois démontre l’excellence de la coopération entre le Mali et la Chine. Commencée depuis l’indépendance du Mali, la coopération entre les deux pays a conservé son caractère exemplaire, a  rappelé le ministre.

 

 

Il ajoutera que pour une meilleure fonctionnalité de l’hôpital du Mali, la Chine a aussi mis à la disposition du peuple malien, une importante mission médicale forte de 31 personnes. Ousmane Koné a au nom du gouvernement  remercié la Chine pour ce geste qui permettra de soulager les peines des populations maliennes. Rappelons que l’hôpital du Mali figure parmi les premiers hôpitaux construits en   Afrique par le gouvernement chinois.

 

 

Ramata TEMBELY

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ramata, quand est-ce que le mali va sortir de la mendicite “dalagarib” n’est pas digne et ne fait pas honneur au Mali. La Chine n’a jamais pris du “dalagarib” de quelqu’un d’autre, a bon entendeur, salut.

Comments are closed.