Organisée par la 23ème mission chinoise en pratique à l’hôpital du Mali, cette séance de formation a été saluée à sa juste valeur par le directeur général de l’hôpital. « En initiant ledit séminaire, nos collègues chinois ont voulu partager leur expérience au Mali, mais aussi partager avec nous l’expérience de l’hôpital en matière de collaboration et d’intégration des équipes de travail au sein des différents services », a déclaré le directeur de l’hôpital du Mali.
Au cours de cette formation, les missionnaires ont animé plusieurs modules qui ont permis aux participants d’aller au bout de leur aspiration. Pendant quatre (4) jours, les agents étaient face à des professionnels qui n’ont manqué aucun effort pour la réussite de cette séance de formation qui selon certains était un cadre du donner et de recevoir. Selon le docteur Seydou TOGO Seydou, affectueusement surnommé le malien-chinois, le séminaire a été un véritable espace de rencontre scientifique au regard de la participation massive de toutes les couches au niveau de l’hôpital. Mais aussi et surtout l’implication des plus hautes autorités, ainsi que l’engagement de la direction de l’hôpital du Mali.
Mamoutou TANGARA
LE MEILLEUR HOPITAL AFRICAIN EST 586 EME MONDIAL
RAISON POUR LAQUELLE BCP VONT EN EUROPE SE SOIGNER POR DES CAS GRAVES !
L EUROPE SE BARRICADE DE PLUS EN PLUS
L UA OU LA CEDEAO DOIT DOTER DONC DOTER LA SOUS
REGION D UN HOPITAL FIGURANT DS LES 50 PREMIERS
MONDIAUX MINIMUM !
Voici un exemple de coopération à saluer et à promouvoir. Apprendre la manière des autres à effectuer une tâche, échanger et surtout être desireux d’apprendre et de comprendre. Que ce soit la chine ou un autre pays, c’est une avancée pour la santé au Mali, au grand bonheur des communauté. N’oublions pas les populations à l’intérieur dont les agents/acteurs ont besoin de mise à niveau
Comments are closed.