Hôpital du Mali : Un cas suspect de la maladie à virus Ebola s’enfuit…

9

Le mardi 18 novembre, la panique était de taille à l’Hôpital du Mali, suite à la disparition miraculeuse d’un cas suspect de la maladie à virus Ebola au sein de cet hôpital. Selon les constats, l’Hôpital du Mali fait partie des centres hospitaliers de notre pays au niveau lesquels les mesures d’hygiène et de contrôle sont respectés de façon rigoureuse. Si bien que l’affluence y est forte…

Parmi les nombreux malades qui arrivent à l’Hôpital du Mali, des cas de suspects d’infection au virus Ebola ont été enregistrés. À propos, le Dr. Mamadou Adama Kané, directeur général de l’Hopital du Mali, nous a récemment confié que:  “Nous avons eu à gérer des cas suspects de la maladie à virus Ebola. Nous avons envoyé ces personnes au niveau du contre d’isolement pour analyse afin de connaitre leur état réel. Mais toutes ces personnes ont été déclarées négatives”.

Si le malade va à l’hôpital afin de trouver des solutions à sa maladie, cet état d’esprit ne semble pas être partagé par tous les malades. Comme il nous a été donné de connaître le cas de ce malade suspecté d’être atteint du virus d’Ébola. Il aurait tout simplement pris la fuite, à la surprise générale de tout le monde. C’était le mardi dernier l’Hôpital du Mali.

Une source qui a requis l’anonymat nous a rapporté ce qui suit: “Ils sont venus à bord d’un véhicule. Le malade était accompagné d’autres personnes. Apparemment leur véhicule ressemblait à un engin guinéen. Puisque c’était un cas suspect, nous avons pris contact avec l’équipe d’investigation, afin de faire évacuer ce malade pour analyse et pour mieux connaitre son état de santé. Mais avant l’arrivée de cette équipe, le cas suspect, les personnes qui l’accompagnaient, ainsi que leur véhicule ont tous disparu dans la nature de façon… miraculeuse.”

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Une source qui a requis l’anonymat nous a rapporté ce qui suit: “Ils sont venus à bord d’un véhicule. Le malade était accompagné d’autres personnes. Apparemment leur véhicule ressemblait à un engin guinéen. Puisque c’était un cas suspect, nous avons pris contact avec l’équipe d’investigation, afin de faire évacuer ce malade pour analyse et pour mieux connaitre son état de santé. Mais avant l’arrivée de cette équipe, le cas suspect, les personnes qui l’accompagnaient, ainsi que leur véhicule ont tous disparu dans la nature de façon… miraculeuse.” RIEN DE VÉRIFIABLE DANS CE MESSAGE. DONNER LA VRAIE INFORMATION A LA POPULATION SINON VOUS RISQUEZ DE CRÉER LA PANIQUE

  2. Ce type de message créé la panique dans la population générale. Quand la source de l'information n'est pas vérifiable comme celle ci il vaut mieux s’abstenir.

  3. C'est grave ! Au lieu de s'attaquer au journaliste qui a rapporté les faits, il faut INTERPELER les responsables de cet hôpital et surtout celui qui a consulté le malade et découvert qu'il est suspecté avoir la fievre Ebola….. Une faute grave dans une situation d'épidémie dans un pays.

  4. Quand le senegal fermait ses frontieres avec la guinee pourquoi le mali nen avait pas fait de meme vous aviez joue au bon samaritain et les hypocrites en voici les concequences je vous dit 1 chose les peuls de la guinee sont des grands migrateurs et pour la majorite des analphabetes tres difficiles avec des idees archaiques tu as beau essaye de les convaincre ils n ent feront qua leur idee malgre les frontieres fermees ils essayent par nimporte quel moyen de rentrer au senegal de grace ya la maladie restez un peu chez vous pour aider les autres a lutter contre cette pandemie aprs EBOLA la vie continue welcome dans nos pays comme avant

  5. Nous sommes face à un problème national et vous parler d’anonymat? la SE devrait coffrer ce journaliste et lui tirer les vers du nez. Par son acte, il protège un suspect et un criminel

  6. Attrapez le… attrapez le… 🙁

    Au voleur de virus… au voleur de virus…

    A l’assassin… au meurtrier… Justice… Juste ciel ! 😉

    Nous sommes perdus… Nous sommes assassinés… on nous a coupé la gorge…

    On nous a dérobé nos virus Ebola… qui seront répandus dans la marché… dans le marché de sogoniko et ailleurs… 🙁 🙁 🙁

    Au voleur ! … à l’assassin !

Comments are closed.