Hommage appuyé au Dr. Boubacar Traoré, le désormais médecin-chef à la retraite : Élus communaux et personnel de santé demandent que CsRéf de Sogoniko porte son nom

0

Dans leur témoignage, le porte-parole des chefs de quartiers de la Commune VI, le porte-parole du Collectif des médecins de la Commune VI et le secrétaire général du Comité Syndical ont tour à tour salué le dévouement du Dr. Boubacar Traoré. Tous les intervenants ont soutenu que le Dr Traoré avait l’amour de sa profession et que c’est lui qui a fait du CsRéf de Sogoniko ce qu’il est aujourd’hui.

Gynécologue obstétricien de son état, selon les témoignages, Dr. Boubacar Traoré s’est beaucoup battu pour la santé de la reproduction au CsRéf de Sogoniko. Toujours aux dires des intervenants, sous le leadership du Dr Traoré plusieurs médecins ont bénéficié de formation. Aussi de nombreuses personnes ont-elles bénéficié des soins de santé de qualité à moindre coût. D’où toutes les voix qui se sont élevées pour remercier Dr Traoré pour tous les actes qu’il a posés et ont prié pour que cette nouvelle vie de retraité lui apporte le maximum de bonheur. Les travailleurs ont rassuré que grâce aux actes posés par le Dr. Boubacar Traoré et les nombreux professionels de la santé qu’il a formés, la relève est assurée.

Les travailleurs du CsRéf de Sogoniko ont affirmé que leur désormais ancien médecin-chef demeure une bibliothèque où la jeune génération entend puiser le savoir et le savoir-faire chaque fois que le besoin se fait sentir, afin de mieux se perfectionnner.

En réalité, la réputation du Dr. Boubacar Traoré va au-delà du du CsRéf de Sogoniko, car ce grand professionnel a parcouru l’Afrique pour contribuer à la formation des jeunes. Une réputation qu’il a mise à profit pour démarcher les partenaires en vue d’équiper le CS Réf de Sogoniko. Son combat pour l’amélioration de la qualité des soins de santé en général et la santé de la reproduction en particulier et son souci ardent du travail bien fait lui ont permis de décrocher plusieurs distinctions. Des distinctions auxquelles s’ajoute le “Ciwara” (masque) de reconnaissance que les travailleurs du Centre de Santé de Référence de la Commune VI viennent de lui décerner. Aussi a -t-il reçu une enveloppe, lui et tous les autres partants à la retraite, offerte par la mutuelle “Ajïgi Fa” dudit centre de Santé.

Quant aux élus de la Commune VI, ils ont ont tour à tour témoigné que la mairie a toujours été en phase avec le Dr. Traoré. Puis, le personnel du CsRéf et les élus de la mairie ont tous souhaité que le centre de Santé soit baptisé du nom du Dr. Boubacar Traoré.

Dans ses propos, le nouveau retraité a remercié chacun pour l’éclat donné à la cérémonie et pour les témoignages. Il a appelé les travailleurs à l’Union et à l’amour de la profession tout en rassurant de sa disponibilité à apporter son soutien au CsRéf de Sogoniko.

Modibo KONÉ

Commentaires via Facebook :