En marge de la formation pour le renforcement des universitaires et des chercheurs sur la méthodologie de production des articles scientifiques en anglais, la Directrice Exécutive de AFREhealt Mme Georgette Yebooh a rendu une visite de courtoisie au Secrétariat Exécutif du HCNLS Dr Ichiaka Moumine Koné ce mardi 22 Août 2023.
La responsable de AFREHEALT, entendez Forum Africain pour la Recherche et L’Éducation en Santé, a profité du démarrage de cette activité, initiée par les deux structures, pour rencontrer Dr Ichiaka Moumine Koné afin de renforcer les liens de partenariat entre le Secrétariat Exécutif du HCNLS et l’organisation qu’elle dirige.
Souhaitant la bienvenue à son hôte du jour, le SE HCNLS a remercié Mme Georgette Yebooh pour cette marque de considération.
Au cours de la rencontre, les échanges ont porté sur les opportunités que AFREHEALT pourrait offrir aux pays francophones en général et au Mali en particulier.
Sachant que le VIH reste un problème majeur de santé publique à l’échelle mondiale, les articles scientifiques sont un moyen pour les chercheurs de communiquer leurs travaux à leurs pairs.
Tout en appréciant l’initiative de la formation qui est en cours, Dr Ichiaka Moumine Koné a indiqué que c’est à travers les publications scientifiques que le savoir produit par les chercheurs est rendu accessible.
Très satisfaits de la qualité des discussions, les deux responsables ont promis de s’engager pour renforcer cette collaboration fructueuse entre les deux structures.
HCNLS