Golden Life American Hospital : Un hôpital de standing international à portée de main

4
Un partenariat gagnant-gagnant avec la presse
Golden life American Hospital

La structure hospitalière américaine, le Golden Life American Hospital a ouvert officiellement ses portes le mardi 27 mars sur les berges du fleuve Niger à Badalabougou près de l’ambassade du Sénégal au Mali. Hôpital de dernière génération, il a coûté environ 15 millions de dollars US et  offrira toutes les commodités aux patients.

Finies les évacuations sanitaires à l’étranger. Le Golden Life American Hospital vient de lancer officiellement ses activités au Mali. C’était à la faveur d’une cérémonie inaugurale organisée mardi à Badalabougou. Elle était présidée par le chef de cabinet, Yaya Haïdara, représentant le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Samba Sow. Il avait à ses côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Paul A. Folmsbee, et plusieurs personnalités.

Le Golden Life regorge des équipements ultramodernes et offrira des soins de qualité aux Maliens. Le coût de l’investissement est estimé à 15 millions de dollars US, soit environ 7 milliards de F CFA.

S. E. M. Paul A. Folmsbee s’est réjoui de l’inauguration officielle de cette structure hospitalière qui viendra augmenter l’offre de soins de qualité dans notre pays. A l’en croire, le Golden Life offrira des services de qualités aux communautés avec un personnel hautement qualifié. Cet hôpital s’inscrit en droite ligne des priorités du gouvernement américain : la santé et l’investissement.

Il a félicité l’équipe dirigeante de la structure hospitalière soucieuse de fournir un service de qualité à la population malienne. Cet investissement, malgré la crise, témoigne de la foi du Golden Life en l’avenir du Mali, dira M. Folmsbee. Il a réitéré l’engagement des Etats-Unis à soutenir le Mali dans la poursuite de l’amélioration de la qualité des soins au Mali.

Le chef de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a, au nom des hautes autorités, remercié les autorités américaines pour avoir facilité la création d’une telle structure hospitalière, fruit de la coopération entre des opérateurs privés maliens et  américains. Pour M. Haïdara, le Golden Life avec ses 80 lits opérationnels, son scanner de haute génération,  apporte là une valeur ajoutée certaine à notre système de santé.

A l’en croire, cet hôpital de dernière génération représente le plus gros investissement privé dans le secteur depuis la promulgation de la loi autorisant l’exercice, à titre privé, des professions sanitaires. En adéquation avec les lois et règlements, Golden Life contribuera, entre autres,  à étendre la couverture sanitaire du pays, à améliorer la qualité des services et soins de santé, à réduire les évacuations à l’extérieur, à offrir de l’emploi aux jeunes diplômés et à contribuer à la croissance économique, a soutenu M. Haïdara.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. L’hopital est turque non Americain . Son vrai nom sur les documents est Meridien golden life. Tous les employes sont turques…Mr le journaleux respecte un peu les maliens.La consultation est a 80000cfa a la porte des maliens.

  2. VOUS AURIEZ PU REGARDER LA PHOTO DE LA PLAQUE AVANT D’ECRIRE EN GROS LE TITRE DE L’ARTICLE.

    IL EST BIEN ÉCRIT GOLDEN LIFE HOSPITAL, PAS HÔPITAL.

    • AVANT L’INAUGURATION OFFICIELLE CET ÉTABLISSEMENT ÉTAIT ÉTIQUETÉ COMME HÔPITAL TURC ET MÊME LES « MAUVAISES LANGUES » AVAIT ATTRIBUÉ À KARIM KEÏTA. DU PERSONNEL MÉDICAL TURC Y TRAVAILLAIT, CHOSE QUE JE PEUX CONFIRMER POUR Y AVOIR FAIT UNE CONSULTATION.
      LE PERSONNEL NE COMPRENAIT NI FRANÇAIS NI ANGLAIS ET FAISAIT APPEL À DES INTERPRÈTES MALIENS PARLANT LE TURC, DONT CERTAINS NE PARLANT PAS BIEN LE FRANÇAIS.
      MA DÉCEPTION ÉTAIT ÉNORME CAR CETTE QUASI IMPOSSIBILITÉ DE COMMUNIQUER QUI FAUSSAIT LE DIAGNOSTIC, CONTRASTAIT AVEC LES ÉQUIPEMENTS ULTRA MODERNES DE L’ÉTABLISSEMENT QUI DISPOSE EN SON SEIN DE TOUT Y COMPRIS DE SA PROPRE PHARMACIE.

      J’AI DÉPLORÉ CEPENDANT LE SYSTÈME D’ENREGISTREMENT ET D’IDENTIFICATION DES PATIENTS QUI S’APPARENTENT PAS MOINS UN VRAI FICHAGE.

      UNE VRAIE BIZARRERIE CAR JE VOIS MAL LES USA, S’ASSOCIER À LA TURQUIE POUR CRÉER UN HÔPITAL AMÉRICAIN.
      LA PRÉSENCE DE L’AMBASSADEUR AMÉRICAIN LAISSE PENSER QU’IL S’AGIT BEL ET BIEN D’UN HÔPITAL AMÉRICAIN.
      YES, IT SHOULD BE AN AMERICAN HOSPITAL.

Comments are closed.