La France octroie au Mali quatre financements d’un montant de 110,3 millions d’euros

3

La France a octroyé lundi au Mali quatre financements d’un montant total de 110,3 millions d’euros (72,3 milliards de FCFA), pour le développement des domaines de l’énergie, de la sécurité alimentaire, de la microfinance et du secteur privé, a-t-on appris de source officielle.

Les quatre financements concernent une convention de conversion de dette monétaire de 64,8 millions d’euros (42,5 milliards de FCFA) décaissables à hauteur de 10,8 millions d’euros (7,1 milliards de FCFA) par an sur la période 2014-2019, un prêt budgétaire concessionnel de 40 millions d’euros (26,2 milliards de FCFA), une subvention d’appui budgétaire de 4 millions d’euros (2,6 milliards de FCFA) et une subvention d’appui à l’assainissement du secteur de la microfinance de 1,5 million d’euros (984 millions de FCFA), indique un communiqué de l’ambassade de France au Mali.

Les objectifs spécifiques des financements d’appui budgétaire consistent principalement à contribuer à la subvention d’équilibre de l’Etat malien à la société publique du pays Energie du Mali (EDM), à l’apurement des arriérés de l’Etat malien à l’égard de ses fournisseurs, précise le texte.

Ils consistent également “à la reconstitution du stock national de sécurité alimentaire et aux distributions gratuites en période de soudure et aux dépenses liées à la décentralisation et aux opérations visant à la réinstallation des services de l’Etat dans le nord du pays”.

Les quatre conventions ont été signées lundi entre Mme Bouare Fily Sissoko, ministre de l’Economie et des Finances, M. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, M. Gilles Huberson, ambassadeur de France au Mali et M. Jean Pierre Marcelli, directeur Afrique de l’Agence Française de Développement.

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La france continue a acheter nos dirigeants avec de l’argent pourri et sale…

    A bas le gariboudeya!!!

  2. dire qu’avec ce c.on de Hollande on est dans la mer.de et il augmen te régulièrement nos impots, et voilà qu’il va distribuer 110 millions d’euros à des nègres analphabètes qui vont s’entre dechirer pour se partager le magot 👿 👿 👿 👿

    • La mouche a mer-das toujours las…

      Tu mourras seule la main sur le clavier sur le site maliweb…

      bouffon toubab

Comments are closed.