Fièvre Ebola : Informer à travers l’événementiel

0

Pour la riposte par la culture, le divertissement et l’information à la maladie à virus Ebola, Africa Biz Corporation (ABC) a procédé le 16 décembre 2014 au lancement d’un grand événement qui a pour thème “Sens interdit Ebola”. C’était à la Maison de la presse de Bamako au cours d’une rencontre avec les médias.

 

Pour renforcer les mesures mises en place pour lutter contre la maladie à virus Ebola, AfrikaBiz Corporation organise du 19 au 21 décembre, au Parc national du Mali, une fête de fin d’année pour sensibiliser la population sur la maladie à virus Ebola. La campagne de sensibilisation sera animée par plusieurs artistes.

Le thème “Sens interdit Ebola” reflète le rejet de la pandémie. L’organisation de cet événement a pour but de rassembler 9000 personnes autour de la culture malienne, sensibiliser les populations à la maladie à virus Ebola, passer des messages de paix, de réconciliation et de cohésion nationale, mettre en avant le rôle de la jeunesse dans le développement économique du Mali, participer à l’épanouissement de la jeunesse malienne et contribuer à l’aide financière pour la lutte contre le virus Ebola.

Des jeunes entrepreneurs dans le monde culturel décident de participer à la sensibilisation sur la question de santé que pose Ebola. “Aujourd’hui, tout le monde sait que notre pays traverse une grande crise sanitaire due à la maladie à virus Ebola. Il est d’une importance capitale pour nous les fils de ce pays de contribuer à la lutte contre cette pandémie. Alors, nous avons réfléchi sur la meilleure manière de mener cette lutte et sur ce que nous savons faire, sur notre métier, en l’occurrence l’information par l’événementiel”, dit le président directeur général Lat Diallo. “Sens interdit Ebola”, c’est notre réponse, notre participation, notre riposte contre la maladie à virus Ebola, a-t-il poursuivi.

Avec un budget estimé à 10 millions de F CFA, 10 % des recettes seront reversées à une association de lutte contre la maladie à virus Ebola. Pour les jeunes initiateurs de cet événement, le seul levier est la sensibilisation, la transmission de la bonne information et la contribution financière pour lutter contre ce phénomène.

Adama Haïdara

Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :